Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mbappé marquera entre 30 et 50 buts

Mbappé marquera entre 30 et 50 buts

Les anciens attaquants du Real Madrid comme Ivan Zamorano et Fernando Morientes sont convaincus que Kylian Mbappé accumulera les buts avec les Merengues.

Un match, un but. Kylian Mbappé a bien commencé son aventure avec le Real Madrid en marquant lors de la victoire des Merengues face à l’Atalanta (2-0) en Supercoupe d’Europe. Et selon les grands anciens joueurs interrogés par AS, ce n’est que le début.

« Je pense que Kylian va marquer beaucoup de buts,
C’est ce qu’espère Ivan Zamorano. J’étais ravi de le voir avec le numéro 9 du Real Madrid, qui est le club de ma vie. J’ai l’honneur de faire partie de cette liste de buteurs historiques du club comme Cristiano, Hugo, Benzema ou Ronaldo Nazario. Mbappé va sûrement rejoindre cette liste. Il a un talent particulier devant le but et peut parfaitement marquer 50 buts dans une grande année. Il ne va pas descendre en dessous de 30 buts par an avec cette qualité. Sa première avec le Real a été enthousiasmante. Il nous a déjà aidé à gagner un autre titre… »

Plutôt 30 buts que 50 buts ?

Même chose pour Fernando Morientes, même si l’ancien Monégasque apparaît un peu plus mesuré. « Je ferai la différence entre ce que je veux et ce que je pense qu’il va arriver, explique l’attaquant espagnol. J’aimerais qu’il atteigne les 50 buts par an de Cristiano, mais cela me paraît difficile. Mbappé a la qualité pour cela, mais je le vois atteindre 30 buts dès sa première saison, ce qui est très bien étant donné qu’il doit s’adapter à ses nouveaux coéquipiers. De plus, le gâteau offensif sera partagé avec des joueurs comme Vinicius, Bellingham ou Rodrygo, qui apporteront également leur contribution. Oui, entre 30 et 35 buts, ce serait bien pour sa première année en blanc. Verdict en juin prochain.

Quitter la version mobile