Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mbappé : L’histoire se répète après le PSG !

Mbappé : L’histoire se répète après le PSG !
Thibault Morlain

Journaliste

Après avoir essayé différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de choisir entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance du côté. Le voilà désormais dans la rédaction de 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de la Communication de Paris.

Après la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps devait nommer un nouveau capitaine pour l’équipe de France. Plutôt qu’Antoine Griezmann, le coach des Bleus a alors confié le brassard à Kylian Mbappé. Une décision difficile à avaler à l’époque pour le joueur de l’Atlético de Madrid, mais il en serait actuellement de même pour le reste du vestiaire de l’équipe de France…

Hugo Lloris Et Raphaël Varane ayant arrêté leEquipe de France après la Coupe du monde 2022, la sélection s’est retrouvée sans capitaine. Il fallait donc confier le brassard à quelqu’un et le choix du Didier Deschamps concentré sur Kylian Mbappé. Le joueur actuel de le vrai Madrid avait alors été préféré à Antoine Griezmann. Une décision dont on parle beaucoup aujourd’hui puisque Mbappé fait de moins en moins l’unanimité. Un statut de capitaine qui serait même remis en cause au sein du vestiaire duEquipe de France.

Un statut de capitaine qui ne fait pas l’unanimité

Si Didier Deschamps a confié le brassard de capitaine à Kylian Mbappéce choix n’aurait pas fait l’unanimité au sein du vestiaire duEquipe de France.  » Le capitanat, il y a beaucoup de joueurs, comme au PSG, qui ne voulaient pas qu’il soit capitaine « , révélé Romain Molina sur YouTubefaisant ainsi un parallèle avec ce qui est arrivé à PSG à l’été 2023. Pour rappel, il y a un peu plus d’un an maintenant, les joueurs du club de la capitale votaient à deux reprises pour désigner leur capitaine et à chaque fois, c’était Marquinhos qui a été plébiscité.

« Il y a clairement ceux pour Mbappé et ceux contre Mbappé dans le vestiaire »

Dernièrement, c’est Loïc Tanzijournaliste pour L’équipequi avait parlé du statut de capitaine en Equipe de France de Kylian Mbappé. Il a alors confié : « Maignan disait que nous nous comportions comme des starlettes. Et Mbappé l’a pris pour lui. Tout le monde a compris qu’il visait Mbappé. D’ailleurs je pense que si on fait un sondage dans le vestiaire aujourd’hui, ce n’est pas si clair en faveur de Mbappé. Il y a clairement ceux pour Mbappé et ceux contre Mbappé dans le vestiaire « .

Quitter la version mobile