Mbappé : L’effet Luis Enrique qui révolutionne le PSG !
Football – PSG
Mbappé : L’effet Luis Enrique qui révolutionne le PSG !
Publié le 4 avril 2024 à 4h30
Au PSG, Luis Enrique a pris une grande décision concernant la gestion de Kylian Mbappé puisque ce dernier a annoncé en interne son départ du club en fin de saison. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a réduit son temps de jeu en marge de la saison prochaine, qui se jouera sans lui. Un choix fort qui n’a jamais eu lieu avec les stars du PSG auparavant selon Jean-Michel Larqué.
Depuis l’annonce de Kylian Mbappé concernant son départ mi-février, la direction de Luis Enrique envers lui a changé. L’entraîneur de PSG l’a fait savoir à de nombreuses reprises lors de sorties médiatiques : le Paris Saint Germain doit se préparer à la vie sans Kylian Mbappé.
« Luis Enrique ne faisait que le travail normal d’entraîneur »
Gestion très claire du temps de jeu de Kylian Mbappé concernant sa présence dans les grands événements, mais pas systématique. Jean-Michel Larque l’a remarqué et a loué le travail de Luis Enrique à ce sujet sur les ondes de CMR Mardi. «Dernièrement, Luis Enrique faisait juste le travail normal d’entraîneur. Ce qui était surprenant et pas normal c’est qu’avant il y avait des stars, et Kylian Mbappé n’était pas le seul, qui déambulait sur le terrain et marchait sur le terrain pendant 90 minutes et quel que soit l’entraîneur, aucune décision n’était prise concernant ces joueurs. Je trouve étonnant qu’on se pâme totalement devant un entraîneur qui prend des décisions.
« Il n’y a aucun joueur normalement constitué qui puisse oublier ça »
Pendant le spectacle Rothen s’enflamme, jeans–Michael Larqueancien joueur deASSE et PSG a notamment estimé que les réactions de Kylian Mbappé récemment sur la gestion deEnrique À PSG sont quelque peu envisageables. « Je ne conteste pas le fait que Luis Enrique prenne des décisions, notamment sur le dernier match (ndlr l’OM dimanche dernier) ce qui me semble logique. Quand on me dit qu’il ne se passe rien, c’est qu’il y a déjà un ver dans les fruits depuis le début de la saison. Il n’y a pas un joueur normalement constitué qui puisse oublier que parce qu’il ne veut pas prolonger, on le met au loft.