Nouvelles sportives

Mbappé, le moment où tout a changé

Malgré une saison exceptionnelle en termes de statistiques individuelles, Kylian Mbappé termine l’exercice 2023-2024 de manière décevante.

La septième et dernière saison de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain a été particulièrement mouvementée. Pour Bixente Lizarazu, il s’agissait peut-être même de « une saison de trop ». Une fois révélée son envie de quitter le club de la capitale, Luis Enrique a réduit son temps de jeu, affirmant préparer le prochain exercice.

Les derniers mois du natif de Bondy avec les Rouge et Bleu ont été compliqués. « Il y a eu une concomitance entre le moment où il a commencé à ne plus jouer régulièrement et le moment où il a perdu la dynamique d’être un champion de très haut niveau »a remarqué Philippe Sanfourche sur La chaîne L’Equipe.

Mbappé, un relatif déclin

Et le journaliste sportif relativise ses propos : « Malgré cela, il a réussi à marquer 44 buts. Il traverse quelques matches mais de manière tout à fait normale. Il aurait même pu se blesser, abandonner. Par rapport à ce qu’il a subi dans son club, il réalise une très bonne saison.

Depuis son arrivée au PSG durant l’été 2017, en provenance de l’AS Monaco, jamais l’attaquant français n’avait marqué autant de buts que lors de la saison qui vient de se terminer. Pourtant, son exercice 2023-2024 aura été chaotique en raison du feuilleton dont il était le protagoniste.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page