Mbappé, le gros coup de gueule de Deschamps
Lors d’une conférence de presse à la veille du match entre la France et Israël, Didier Deschamps a demandé aux journalistes de « laisser » Kylian Mbappé tranquille.
Jeudi soir au Stade de France, les Bleus affronteront Israël, pour l’avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Nations. Une rencontre à laquelle ne participera pas Kylian Mbappé, absent de la liste de Didier Deschamps, comme c’était déjà le cas en octobre dernier. Mais cette fois, l’entraîneur français a précisé que le joueur souhaitait venir mais qu’il a décidé de ne pas le sélectionner, sans donner plus de détails.
Invité devant les médias ce mercredi, Didier Deschamps n’a évidemment pas pu échapper aux questions sur l’absence de l’attaquant du Real Madrid. De quoi l’énerver… » Elle vient », a lâché « DD » après avoir été interrogé sur le cas Mbappé. » Je pensais qu’elle serait arrivée plus tôt »il a ajouté.
Deschamps : « S’il vous plaît, laissez-le tranquille »
Avant de répondre sèchement aux journalistes présents en salle de presse. » Écoute, je t’ai dit ce que je t’ai dit. Vous êtes libre de parler et d’interpréter. Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit. J’ai un match jeudi, j’ai 23 joueurs qui sont là et Kylian n’est pas là. S’il te plaît, laisse-le tranquille », a tonné l’ancien entraîneur de la Juve.
Selon certaines sources, la non-convocation de Kylian Mbappé pour ce rassemblement de novembre est une sanction infligée par Didier Deschamps. En effet, ce dernier n’aurait guère goûté à la polémique du mois d’octobre, durant laquelle le gamin de Bondy a fait la fête à Stockholm alors qu’il était censé se remettre d’une blessure à la cuisse.