Mardi soir, face au PSV Eindhoven, le PSG n’a pu faire mieux que de concéder le nul au Parc des Princes (1-1). Une véritable déception pour les Parisiens qui se sont pourtant créés de nombreuses occasions, sans qu’Ousmane Dembélé ou Bradley Barcola ne parviennent à se concrétiser. En fin de rencontre, Marquinhos a également reconnu que la perte de Kylian Mbappé était difficile à gérer.
Très attendu à l’occasion de l’arrivée de PSV Eindhoven À Parc des PrincesLE PSG a concédé le nul (1-1). Et pourtant, les Parisiens ont eu beaucoup d’occasions, mais elles ont été gâchées par Ousmane Dembélé ou même Bradley Barcola. Une situation qui va relancer les débats sur l’absence de Kylian Mbappé qui empilait les buts à Paris. D’ailleurs, après le match, Marquinhos a évoqué l’absence de son ancien coéquipier.
« C’est une danseuse », tacle-t-il le mercato du PSG ! https://t.co/1WVVupICoZ pic.twitter.com/Xp7eH72ajO
-le10sport (@le10sport) 22 octobre 2024
« Finir est important en Ligue des Champions »
» Ce qui manquait le plus aujourd’hui, c’est l’efficacité. Nous nous sommes créés des occasions, des choses qui nous ont manqué à Arsenal. Aujourd’hui, nous avons réussi à jouer mais la finition a manqué. Finir est important en Ligue des Champions. Ils ont réussi à y arriver, il a fallu courir derrière (le score), c’est plus difficile. Nous avons réussi à chercher le nul, mais à domicile, nous avons besoin de trois points. Nous n’avons pas réussi aujourd’hui. Si on regarde les statistiques, nous avons pas mal de buts cette saison », raconte le capitaine du PSG au micro de Canal+, avant de poursuivre en évoquant le départ de Kylian Mbappé.
« L’année dernière, nous avons eu un super numéro 9 »
» Je pense que nous en avons plus que la saison dernière. L’année dernière, nous avons eu un super numéro 9. Quand un joueur comme celui-là part, les gens vont beaucoup se concentrer là-dessus. C’est une autre idée de jeu aujourd’hui. Notre équipe a changé les caractéristiques de notre jeu. Il est important de réaliser cela. Nous avons de grands joueurs qui peuvent marquer des buts et qui ont montré qu’ils pouvaient le faire. Aujourd’hui, il lui a manqué plus de tranquillité devant le but. C’est travailler dans nos têtes, à l’entraînement », ajoute Marquinhos.