Nouvelles sportives

Mbappé, la petite phrase d’Ancelotti qui en dit long

Carlo Ancelotti a été clair sur le facteur décisif lors de la victoire 2-1 du Real Madrid en Liga contre le Celta Vigo.

Les Blancs étaient à égalité de points avec le leader du championnat, Barcelone, samedi soir, tandis que les Catalans seront en action ce dimanche soir.

A la reprise de la saison, après la trêve internationale d’octobre, les hommes d’Ancelotti ont été contraints de puiser dans leurs ressources en Galice, pour repartir avec trois points. De superbes buts dans chaque mi-temps de Kylian Mbappé et Vinicius Junior ont assuré la victoire d’Ancelotti avant une série de matches cruciale.

Vinicius Junior et Mbappé félicités

L’Italien a parfois semblé irrité en seconde période à Vigo, mais il a insisté sur le fait que la qualité de son équipe leur donnerait toujours un espoir de victoire. « Quand ils ont égalisé, je pense que les changements que j’ai apportés ont donné une nouvelle énergie à l’équipe. C’est une victoire très importante», a-t-il déclaré à la fin du temps réglementaire.

« Nous avons marqué deux buts spectaculaires, nous avons cette qualité. L’équipe s’est bien entraînée pendant la pause, pour améliorer ses conditions, maintenant il faut continuer. »

Le prochain match de l’équipe d’Ancelotti est un affrontement à domicile en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund le 22 octobre avant d’accueillir son rival Barcelone lors du premier Clasico de la saison 2024/25 à Madrid quatre jours plus tard.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page