Nouvelles sportives

Mbappé, la nouvelle provocation du Real Madrid

Accusé de freiner ses joueurs lors des fenêtres internationales, le Real Madrid a annoncé la blessure d’Eder Militao, qui ne pourra pas rejoindre la Seleçao.

La pratique n’est pas nouvelle. Depuis de nombreuses années, les clubs s’efforcent d’empêcher leurs joueurs de rejoindre leur équipe nationale, notamment lors des rassemblements d’automne ou de mars, qui ne sont pas toujours d’une grande importance pour les sélections.

Il existe des spécialistes dans ce domaine, comme Chelsea et le Real Madrid. Et la méthode la plus courante est celle du joueur qui arrive en sélection lundi avec une blessure légère, ce qui incite souvent le staff à convoquer un autre joueur, 100% opérationnel.

Après Mbappé, Militao…

Cette fois, on en parle beaucoup car cela concerne Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France, et parce que le timing habituel n’a pas été respecté. Après l’annonce de sa non-sélection pour raisons physiques, l’ancien Parisien a toujours joué avec son club, ce qui arrive rarement et qui fait parler de lui.

L’attitude du Real Madrid est critiquée, car le club espagnol est accusé d’user de son pouvoir et de son influence sur ses joueurs au détriment des sélections. Mais la Maison Blanche n’a clairement pas l’intention de changer ses habitudes. Après Vinicius Jr, blessé au cou, c’est Eder Militao qui déclare forfait pour les deux prochains matches de la Seleçao. Le défenseur brésilien est blessé à la cuisse, et la presse espagnole indique qu’il pourrait reprendre dans environ deux semaines. Autrement dit, Militao ne pouvait rater aucun match avec le Real. Comme par hasard ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page