Mbappé, la grosse provocation de Luis Enrique
Présent en conférence de presse, Luis Enrique s’est moqué des médias à propos de Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé sera-t-il présent sur le terrain de l’Allianz Riviera mercredi pour affronter Nice ? Le doute est permis puisque, comme Keylor Navas ou Ousmane Dembélé, le meilleur buteur de Ligue 1 ne s’est pas entraîné mardi. « Victime d’une gêne à l’ischio-jambier gauche, Kylian Mbappé restera sous traitement aujourd’hui », a annoncé le club de la capitale dans son point médical publié à la veille du déplacement des Rouge et Bleu en match tardif.
Alors qu’il s’apprête à quitter le club de la capitale, Kylian Mbappé pourrait être ménagé. Et d’autant plus que Luis Enrique veut des joueurs motivés face aux Aiglons. « C’est quelque chose que j’ai dit à mes joueurs : aucun match n’est ordinaire quand on porte ce maillot du PSG, il a prévenu. Ces deux matches ne nous apportent rien de plus, nous sommes déjà champions, mais dans dix jours il y a la finale de la Coupe de France et il faut s’y préparer. Chaque match doit être joué avec des standards très élevés. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer au PSG. L’attitude, l’engagement, le comportement doivent être au top. Celui qui n’est pas préparé à ça, qui a des priorités individuelles, cela ne m’intéresse pas et il ne jouera pas au PSG. C’est un message clair. Je veux voir mon équipe donner le meilleur d’elle-même. Et si quelqu’un ne voit pas des choses comme ça, il ne sera plus au PSG à l’avenir. »
« J’aime les jours de pluie »
Pour beaucoup, Kylian Mbappé a déjà l’esprit ailleurs, que ce soit au Real Madrid, en train d’officialiser sa signature, ou en équipe de France, à quelques jours du début de la préparation de l’Euro. L’entraîneur parisien n’a pas pu échapper à une question sur son arrivée attendue chez les Merengue. Mais cette fois, l’ancien milieu de terrain a choisi de botter en touche de manière surréaliste.
« Je pense qu’aujourd’hui est un jour de pluie, mais en même temps c’est très agréable car cela permet de respirer un air différent et j’adore les jours de pluie. Cela me rappelle ma terre de Gijon. Je suis 100% de Gijon. « Playu » comme nous nous appelons. Je pense avoir parfaitement répondu à ce que tu m’as demandé », a-t-il déclaré aux médias avec un sourire, visiblement heureux de son effet.