Kylian Mbappé est méconnaissable. Après deux prestations fantomatiques avec l’équipe de France, le Bondynois n’a pas été plus inspiré avec le PSG dimanche, lors du choc face à l’Olympique de Marseille. Alors, si sa sortie à l’heure de jeu, en même temps qu’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, a fait beaucoup parler, elle a sanctionné une prestation des plus insipides.
Mbappé s’efface dans les duels
Après avoir craint le pire, l’ancien Monégasque, blessé à la cheville et au genou, a été certainement rassuré par les examens et a pu tenir sa place, huit jours plus tard, pour le choc face à la Real Sociedad en 8e de finale aller. de la Ligue des Champions avec une prestation solide et un but qui a mis les champions de France sur le chemin du succès (2-0).
Toutefois, si physiquement, le meilleur buteur de la Ligue 1 ne semble pas touché par cette blessure, il en va autrement psychologiquement. Car depuis, Kylian Mpappé « donne depuis lors l’impression de ne pas tout donner dans les duels »en écrivant L’équipecitant l’exemple du match des Bleus contre le Chili où le capitaine français était « vu plusieurs fois se retirer des duels comme s’il anticipait la rudesse de ses adversaires du soir ». Compte tenu des échéances qui l’attendent entre la Ligue des champions avec le PSG et l’Euro avec l’équipe de France, il serait donc tenté de choisir ses matchs.