Mbappé intègre le top 10 des meilleurs buteurs de la Ligue des champions
Auteur d’un doublé contre le FC Barcelone mardi lors de la qualification du PSG (4-1) pour les demi-finales de la Ligue des champions, Kylian Mbappé a rejoint le top 10 historique des meilleurs buteurs de la Ligue des champions.
Kylian Mbappé a été décisif. Peu en vue lors de la défaite au Parc des Princes face au FC Barcelone (3-2), l’attaquant du PSG a inscrit un doublé lors de la victoire de son équipe ce mardi (4-1), permettant à celle-ci de se qualifier pour les demi-finales de Ligue des Champions.
Souvent décisif à l’extérieur
Avec deux buts inscrits à Barcelone, l’un sur penalty (61e) et l’autre en fin de match (89e), Kylian Mbappé compte désormais 15 buts à l’extérieur en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Le capitaine de l’équipe de France a dépassé Karim Benzema (14 buts) et devance seulement Cristiano Ronaldo (23e).
Le FC Barcelone est aussi la nouvelle victime favorite de Kylian Mbappé en Ligue des champions, lui qui avait déjà inscrit un triplé en 2021, lors d’un autre quart de finale retour. Comme le rapporte Opta, seul Thomas Müller a trouvé plus souvent la faute (8 buts) face aux Catalans en Ligue des champions.
A seulement 25 ans, Kylian Mbappé totalise 48 buts dans la plus prestigieuse compétition européenne. La star du PSG, annoncée au Real Madrid la saison prochaine, rejoint Zlatan Ibrahimovic et Andreï Chevchenko à la neuvième place du classement historique des buteurs de la Ligue des Champions.
Mbappé « rêve » de remporter la Ligue des champions avec Paris
Avec des demi-finales à jouer contre le Borussia Dortmund, Kylian Mbappé peut espérer rejoindre, voire dépasser Thierry Henry, auteur de 50 buts en Ligue des Champions. Dans cette optique, il deviendrait le deuxième meilleur Français du classement, encore loin derrière Karim Benzema (90e).
Au-delà des statistiques individuelles, Kylian Mbappé « rêve de gagner la Ligue des champions avec Paris ». « Depuis la première journée, ce n’est pas parce qu’il y a des bons et des mauvais moments que ma fierté en prend un coup », a commenté l’intéressé mardi soir à l’issue des qualifications. « Ma fierté de jouer pour ce club, de représenter le club de la capitale de mon pays, c’est quelque chose de spécial, j’ai grandi ici, donc c’est sûr que vivre des soirées comme ça en tant que Parisien, c’est grand. »
Interrogé par un journaliste espagnol qui lui demandait si cette victoire pouvait lui faire « changer d’avis » sur son choix de quitter le club en fin de saison, probablement pour le Real Madrid, Mbappé a répondu « non » sans enthousiasme en quittant le club. zone mixte.