Nouvelles sportives

« Mbappé » était à Lille

Auteur du deuxième but du Losc face à l’OM (3-1), Rémy Cabella explique s’être inspiré de Kylian Mbappé au moment de sa frappe.

Tout peut changer vite dans le football. Rémy Cabella n’a joué que 5 minutes la semaine dernière lors de la victoire de Lille contre Lens (2-1) dans le derby. Mais l’ancien Montpelliérain a surtout été victime des ajustements tactiques de son entraîneur Paulo Fonseca, qui n’hésite pas à revoir ses plans d’un match à l’autre.

« Je regarde beaucoup Kylian Mbappé. Et là, dans mon action, j’y pense, Cabella a déclaré à Prime Video après la réunion. Parfois, il (Mbappé) n’a pas besoin de dribbler le joueur. Il sait qu’il y a le joueur devant le gardien, que ça peut le gêner. Il ne sait pas si je frappe ou pas, alors je fais ma petite touche puis je roule. Après, il y a la réussite, il y a tout. »

Malgré Gigot, ou grâce à Gigot…

Mbappé est surtout connu pour sa rapidité mais sa qualité de tir est peut-être son meilleur atout. Le Bondynois peut frapper sous tous les angles, et s’il a développé une frappe redoutable au premier poteau, le capitaine de l’équipe de France est aussi capable de ces boucles soudaines, copiées par Cabella. Malgré la présence de Samuel Gigot devant lui, ou plutôt grâce à la présence du défenseur marseillais (qui a fait hésiter Pau Lopez, si l’on reprend la description de Cabella), le meneur de jeu lillois a trouvé la faille.

« Je suis content car cela nous permet de mener 2-0 à ce moment-là. Il faut prendre exemple sur les grands joueurs, parfois ça marche. C’est vrai que c’est un grand objectif »commenta Cabella, plutôt contente de son geste.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page