Nouvelles sportives

Mbappé et le PSG, le divorce consommé

Alors que Kylian Mbappé s’envolait pour le Real Madrid, son frère cadet, Ethan, prenait lui aussi une nouvelle direction. Cette décision, qui intervient quelques semaines après le départ de son aîné, suscite des interrogations. Zoumana Camara, son ancien entraîneur chez les jeunes du PSG, a livré son analyse.

Si Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid gratuitement cet été pour réaliser son rêve d’enfant, son petit frère Ethan n’a pas non plus fait long feu au Paris Saint-Germain. En effet, lors du mercato estival, le jeune milieu de terrain s’est dirigé vers le nord de la France pour signer au LOSC.

L’ancien Titi, qui avait joué quelques minutes sous le maillot parisien en Ligue 1, notamment contre Metz en décembre 2023 et mai 2024, ainsi que contre Lorient en avril, a signé son premier contrat professionnel avec les Dogues jusqu’en juin 2027. Toutefois, Zoumana Camara, son ancien entraîneur avec les U19 du PSG, voit dans ce départ une volonté de la famille Mbappé de couper les ponts avec le club de la capitale.

Le PSG a perdu un énorme potentiel

« Il a montré qu’il avait du talent. Mais son départ est une décision qui lui appartient et qui appartient à sa famille. De l’extérieur, on a l’impression que lorsque Kylian est parti, ils ont voulu créer une rupture avec les deux frères et le club. »il a jugé.

Camara estime qu’Ethan avait toutes les capacités pour se faire une place dans l’équipe première du PSG.
« Mais s’il était resté, il aurait pu faire partie de cette équipe. Il a un potentiel énorme et une grande polyvalence. »a déclaré l’ancien défenseur central des Rouge et Bleu dans les colonnes de parisien.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page