Categories: Nouvelles sportives

Mbappé et Griezmann sur le banc, Kanté capitaine

Comme annoncé, Didier Deschamps a fait tourner son onze de départ pour ce deuxième match de la saison. Seuls trois joueurs font une deuxième apparition consécutive dans le onze de départ après l’Italie.

Didier Deschamps avait prévenu. Ces matches de rentrée – en Ligue des Nations, de surcroît – seraient l’occasion de faire tourner son effectif et de reposer certains joueurs clés, qui doivent composer avec des calendriers surchargés. Une volonté de « réoxygéner» son groupe. Il n’était donc pas question de mettre la « meilleure équipe » face à l’Italie et c’est encore le cas ce lundi contre la Belgique (20h45, direct commenté). Ainsi, si Mike Maignan reprend du service dans les buts, il y a des changements dans toutes les lignes. Reposé ce vendredi, Jules Koundé retrouve une place de titulaire et son couloir droit, un poste désormais habituel pour lui en club et en sélection. A gauche, Lucas Digne fait son retour, lui qui n’a plus joué en bleu depuis plus de deux ans et un France-Croatie le 13 juin 2022.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Griezmann et Mbappé absents, retour du 4-3-3

Devant, Didier Deschamps est privé d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Michael Olise n’est pas titulaire pour la deuxième fois consécutive. Le sélectionneur des Bleus revient avec un système plus classique, avec trois milieux de terrain. En l’absence des deux joueurs les plus capés de cette sélection, N’Golo Kanté reprend le brassard de capitaine. Il sera épaulé par Mattéo Guendouzi, arrière, et Manu Koné pour sa première titularisation. Devant, Marcus Thuram, numéro 9 à l’arrière, est titulaire devant. Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé s’alignent sur les ailes.

Le onze des Bleus face à la Belgique : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Digne – Koné, Guendouzi, Kante (casquette) – Kolo Muani, Thuram, Dembele.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

3 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

7 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

8 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

11 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

12 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

13 minutes ago