Mbappé et Griezmann font naufrage, Maignan gardien du temple, Saliba s’impose
DÉCRYPTAGE – Qui a brillé, qui a échoué ? Découvrez le carnet de bord de l’équipe de France à l’Euro 2024 après sa sortie de piste en demi-finale, contre l’Espagne (1-2).
Envoyés spéciaux en Allemagne
Si l’équipe de France a brillé à l’Euro, si l’on peut dire, c’est par sa défense. Certainement pas par son jeu éblouissant ou ses attaques ciselées, c’est sûr… C’est donc sans surprise que l’on retrouve plusieurs joueurs défensifs en tête de notre carnet. Les sept premiers en fait ! Et les quatre derniers, dont Kylian Mbappé, sont des joueurs offensifs. À l’image de ce qu’ont montré les Bleus, éliminés en demi-finale par l’Espagne (1-2), lors du tournoi.
Mike Maignan (6.6) : Pour sa première compétition sous le costume de numéro 1, « Magic Mike » a répondu présent. On pouvait toutefois se poser des questions, sachant que l’intéressé avait connu plusieurs pépins physiques dans les semaines précédant le tournoi. La relève d’Hugo Lloris est assurée. « La crème de la crème », promet Aurélien Tchouaméni. Deschamps n’a pas à s’inquiéter. Il a notamment réalisé des arrêts incroyables face au Portugal (0-0 a.p., 5-3 t.a.b.), mais pas seulement. Le gardien de but de l’équipe…