Diminués physiquement, Mbappé, Dembélé et Navas absents à l’entraînement
La formation d’aujourd’hui se déroule actuellement au Campus PSG. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Keylor Navas sont absents de la séance collective.
Selon le club, Ousmane Dembélé est touché à la cuisse gauche et « restera au gymnase aujourd’hui », Keylor Navas est malade et Kylian Mbappé souffre d’une « gêne » à l’ischio-jambier gauche.
Pour les blessés de longue durée, Presnel Kimpembe poursuit son travail de récupération, Sergio Rico poursuit son programme de rééducation et Lucas Hernandez a entamé son protocole de rééducation.
Avec PA
Kylian Mbappé au centre des discussions ?
Titulaire face au TFC, l’attaquant de Bondy sera-t-il de nouveau ce mercredi à Nice, pour l’un de ses trois derniers matches sous les couleurs du club de la capitale ? Élu meilleur joueur de la saison lors des Trophées UNFP dont la cérémonie a eu lieu lundi soir, Kylian Mbappé a brièvement évoqué son été 2023 mouvementé et sa mise à l’écart.
>> Toutes les déclarations de Kylian Mbappé dans son discours d’adieu à la Ligue 1 sont ici
La conférence de presse du Paris Saint-Germain est prévue à 13 heures
Luis Enrique répondra aux questions des journalistes, deux jours après que les célébrations du titre aient été quelque peu gâchées par une cuisante défaite contre le TFC à domicile. L’entraîneur asturien donnera son ressenti sur cette contre-performance qui fait suite à une élimination en demi-finale de la Ligue des Champions, et anticipera sans doute la dernière échéance notable qui attend son équipe dans dix jours, avec la finale de la Coupe. de France.
Le PSG voit plus loin que l’Allianz Riviera
Le Paris Saint-Germain se déplace ce mercredi (21 heures) chez l’OGC Nice, équipe qui a infligé au PSG de Luis Enrique sa première défaite de la saison. Les Parisiens avaient déjà pris leur revanche en mars en éliminant les Aiglons de la Coupe de France dès les quarts de finale. Ce mercredi, l’enjeu pour les Parisiens sera avant tout de renouer avec la victoire, après trois défaites consécutives, en vue de la finale de la Coupe de France qui les attend le 25 mai à Lille, face à l’Olympique Lyonnais, le hit du année.