Nouvelles sportives

Mbappé et Coman absents de l’entraînement des Bleus

Le capitaine de l’équipe de France et l’ailier ne participent pas à l’entraînement collectif ce jeudi à Paderborn.

Envoyés spéciaux à Paderborn

Jeudi à 17h39, les Bleus pénétraient sur la pelouse de la Home Deluxe Arena de Paderborn devant 4.000 supporters ravis. Si Antoine Griezmann et Marcus Thuram ont été les premiers sur le terrain, rapidement suivis par leurs partenaires pour saluer la foule, certains internationaux ont brillé par leur absence. Il était prévisible que Kingsley Coman, atteint d’une rhinopharyngite dans la matinée, ne serait pas là… pas Kylian Mbappé.

Le capitaine des Bleus, que tout le public attendait avec impatience, n’était pas présent parmi les vingt-trois au début de la séance. Contrairement à mercredi. Samedi, en raison de douleurs au genou et au dos, à la veille de France-Canada, il est resté au gymnase, « ménagé », avant de jouer seulement 22 minutes le lendemain en fin de match. Selon l’entourage des Bleus, il est de retour dans la salle pour un travail personnalisé.

Mbappé, Ronaldo, Bellingham… les dix stars attendues de l’Euro 2024

Accéder au diaporama (10)

Konaté et Tchouaméni à part, Rabiot avec le reste du groupe

Après un exercice de jonglage pour réveiller les muscles, devant un grand nombre de journalistes également présents, les vice-champions du monde ont poursuivi leur entraînement avec circulation et conservation du ballon. Séquence à laquelle n’ont pas participé Aurélien Tchouaméni et Ibrahima Konaté, soutenus par le préparateur physique Cyril Moine en bord de terrain. Touché au mollet depuis le début de la préparation mais de retour à l’entraînement mercredi en Allemagne, Adrien Rabiot a fait la séance avec ses partenaires.

Plus d’informations à venir…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page