Mbappé est titulaire pour son premier match au Bernabéu
Les actions offensives du Real Madrid manquent de construction
Même si la plupart des occasions du match ont été madrilènes, de nombreuses actions offensives ont été le fait de longs ballons en profondeur, sans construction préalable.
LE RETOUR DE MBAPPE !
Première frappe de Kylian Mbappé, après un long centre de Rüdiger dans le dos de la charnière de Valladolid. Il la reprend sans la contrôler, mais elle est bien arrêtée par Karl Hein.
Premier ballon touché par Mbappé dans la surface
Prenant la passe en profondeur au milieu, Mbappé récupère le ballon mais le remet en retrait.
Mbappé tente de presser
A la reprise du Real Valladolid, le nouveau numéro 9 du Real Madrid commence la pression, sans parvenir à récupérer le ballon.
Vinicius tente une passe en profondeur
Après avoir ironiquement demandé à l’arbitre une main, Vinicius se retrouve encore en duel avec le gardien de Valladolid sur un ballon en profondeur. Il est repris en deux temps par Karl Hein.
Un début de match plutôt calme
Premier corner pour le Real Madrid, joué à deux sur le côté droit entre Güler et Rodrygo. Ça ne marche pas pour les champions d’Espagne en titre.
Les débuts de Mbappé au Bernabeu seront suivis par Ronaldo
Ronaldo Nazario, propriétaire et président du Real Valladolid, est présent au Santiago Bernabeu aux côtés de Florentino Pérez pour les débuts de Mbappé au stade madrilène.
L’hymne du Real Madrid retentit
Trois minutes avant le coup d’envoi, les joueurs du Real Madrid entrent sur le terrain !
La composition du Real Valladolid, avec un ancien joueur de Ligue 1
L’ancien défenseur central du FC Nantes Eray Cömert est titulaire et aura la lourde tâche de défendre Kylian Mbappé dans l’axe.
Eh – Perez, Cömert, Boyomo, Rosa – Sanchez, Juric, Kike Perez, Machis – Meseguer Cavas, Marcos Andre.
Mbappé débute au Bernabéu
Kylian Mbappé est titulaire pour son premier match avec le Real Madrid au Bernabéu. Carlo Ancelotti a été contraint d’effectuer deux changements par rapport à l’équipe qui a joué contre Majorque dimanche dernier (1-1). Jude Bellingham (blessé) laisse sa place au jeune Arda Güler. Une petite surprise, puisque Luka Modric était attendu par beaucoup. Mendy (suspendu) est remplacé par Fran Garcia au poste d’arrière gauche.
Onze de départ du Real Madrid : Courtois – Fran Garcia, Rüdiger, Militão, Carvajal – Tchouaméni, Güler, Valverde – Vinicius Jr., Mbappé, Rodrygo
Ronaldo, Zidane, Bellingham… avant Mbappé, la première star du Real au Bernabéu
Le baptême du feu au Bernabéu, toutes les légendes du Real y sont passées. Certaines ont eu plus de succès que d’autres. Mais la plupart de ceux qui ont marqué l’histoire du club récemment ne l’ont pas manqué. Une pression supplémentaire pour Mbappé ?
>> On en parle ici
« C’est le jour 1 de son histoire au Real » : pourquoi Mbappé est très attendu ce dimanche
« Il va forcément marquer un triplé, non ? On l’attend depuis 7 ans… » Autour du Bernabéu, les supporters merengues comme Eduardo ne rêvent que de ça. La grande première de Kylian Mbappé à la maison avec le Real Madrid. L’attente est terminée. Ce sera aujourd’hui, à 17h, contre Valladolid.
Un moment que les supporters espèrent depuis des années et que la presse locale, bien que peu connue pour ses dons, aborde avec une certaine bienveillance.
>> On vous raconte cette attente grandissante autour du prodige de Bondy dans cet article
Bonjour à tous!
Bienvenue dans ce live commenté, disponible sur le site et l’application RMC Sport. C’est le grand jour pour Kylian Mbappé qui portera pour la première fois le maillot du Real Madrid au Bernabéu, qui n’aura d’yeux que pour lui ce dimanche en fin d’après-midi face à Valladolid (17h). L’international français sera très attendu après des débuts timides à Majorque la semaine dernière.