Mbappé entraîné, Saliba et Rabiot titulaires contre l’Autriche ?
Les Bleus ont effectué un entraînement à huis clos ce vendredi, à Paderborn, à trois jours de France-Autriche.
Avec ou sans Kylian Mbappé ? Touché contre le Luxembourg (3-0), le capitaine de l’équipe de France est géré avec la plus grande prudence par le staff tricolore, lui qui s’est entraîné en salle jeudi, en Allemagne, à quelques jours seulement de France-Autriche, lundi, à Düsseldorf. Et ce vendredi ? « KM » travaillait normalement avec le reste de ses petits camarades.
Les Blues sont arrivés à la Home Deluxe Arena à 16h50 depuis leur hôtel de Bad Lippspringe, situé à une quinzaine de minutes de route. Impressionnante escorte policière pour les accompagner, eux qui effectuaient leur troisième séance de travail à Paderborn, la première à huis clos, au lendemain d’un entraînement ouvert au public. Avec une conférence de presse prévue plus tôt dans la journée (11 heures), le staff français avait mis tous les atouts de son côté afin d’éloigner les curieux.
Pour le reste, tout ce qui pouvait être fermé l’était, à l’image des rideaux métalliques qui n’étaient pas encore baissés ce vendredi en fin de matinée. Version bunker de Deschamps, pour cette séance qui s’est déroulée sous un ciel gris et dans une température à peine printanière, pour ne pas dire fraîche, et avec une pointe de vent. Au loin, la chaleur du climat hivernal qatari et la climatisation du stade Jassim-bin-Hamad, lors de la Coupe du monde 2022…
Lire aussiEuro 2024 : leadership, Ballon d’Or, Histoire… Les grands défis de Mbappé
Un milieu de terrain à trois contre l’Autriche ?
Pourtant, le coach a mis les choses en place pour lundi. De là à dire que les joueurs qui ont évolué avec l’équipe que l’on imagine seront ceux qui débuteront contre les Autrichiens, il y a de la marge… En attendant, comme le rapporte L’équipe , information que nous sommes en mesure de confirmer, William Saliba était associé à Dayot Upamecano dans la charnière. Simple précaution pour Ibrahima Konaté ? Le milieu de terrain était également composé du revenant Adrien Rabiot et des champions du monde Antoine Griezmann et N’Golo Kanté. Retour du 4-3-3 en vue ?
Malade ces derniers jours, Kingsley Coman ne s’est pas présenté sur la pelouse jeudi, devant les 4.000 chanceux qui avaient obtenu des billets pour assister à cette séance. Il a quitté sa chambre ce vendredi, mais a travaillé en dehors du groupe, comme Aurélien Tchouameni, qui poursuit son programme de récupération.