Mbappé : Divorce au PSG, les tensions sont énormes !
Football – PSG
Mbappé : Divorce au PSG, les tensions sont énormes !
Publié le 10 mai 2024 à 6h00
Kylian Mbappé a raté sa sortie sur la scène européenne. Pour sa dernière sous le maillot du PSG en Ligue des champions, le joueur de 25 ans a raté son match contre le Borussia Dortmund ce mardi soir en demi-finale. Journaliste au Parisien, Dominique Séverac a tenté de trouver une explication. Les tensions en coulisses avec ses dirigeants pourraient constituer une partie de la réponse.
Kylian Mbappé imaginé quitter le PSG avec une victoire en Ligue des Champions. C’est raté. Pourtant favori sur le papier, le club parisien ne s’est pas montré à la hauteur face au Borussia Dortmund. Défait à Parc des Princes ce mardi soir par l’équipe allemande, l’équipe de Luis Enrique a dit adieu à ses rêves de victoire. Établi, Kylian Mbappé encore raté. Transparent, l’international français semblait ailleurs. Selon Dominique Sévéracles explications de cette mauvaise situation sont multiples.
Le blues de Mbappé expliqué
Lors d’une séance de questions/réponses organisée par Le Parisien, le journaliste a suggéré que Mbappé était perturbé par la situation entourant son avenir à PSG. » Je pense que le problème est dans la tête, vivre sa dernière saison avec Paris. Un divorce qui en coulisses n’est pas tout rose. On en saura plus lorsqu’il prendra la parole (…) Sa malchance vient d’une lassitude mentale auprès de son employeur. C’est la relation entreprise-salarié qui est en cause entre le PSG et Kylian Mbappé » a-t-il confié.
La direction de Luis Enrique pointée du doigt
La gestion de Luis Enrique cela a aussi quelque chose à voir selon lui. « Quand je parle de relation employeur-employé entre le PSG et Mbappé, je parle entre autres de ce que vous évoquez. Je n’ai jamais vu dans l’histoire du football qu’on prépare la saison suivante avec la saison en cours. La mise à l’écart de Mbappé en Ligue 1 aura été un non-sens total. Je ne sais pas qui a fait ça mais c’est complètement fou. » dit Sévérac.