Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mbappé disculpé

Mbappé disculpé

Malgré des prestations décevantes avec le Real Madrid et surtout un Clasico cataclysmique, Kylian Mbappé n’est pas près de faire un séjour sur le banc de touche.

Le bilan de Kylian Mbappé lors de ses trois premiers mois avec le Real Madrid n’est pas bon. Ce n’est pas mauvais, mais c’est définitivement décevant. Envoyé à la pointe de l’attaque merengues, le capitaine de l’équipe de France compte huit buts (dont trois penaltys) et deux passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues. Dans le jeu mais aussi à la perte du ballon et en phase défensive, l’ancien joueur star du PSG n’apporte pas grand chose à son équipe. Il a même perturbé le collectif du champion d’Espagne et d’Europe en titre !

Malgré tout, même après sa prestation affligeante lors du Clasico perdu 4-0 contre le Barça, il y a une semaine au Bernabéu, Mbappé reste intouchable. Comme indiqué RelevéCarlo Ancelotti estime qu’il doit le faire avec Jude Bellingham, Federico Valverde, Vinicius et les « Kyks ». Nouvelle star numéro 9 du Real et rêve absolu depuis des années du président Florentino Pérez, Mbappé n’a clairement pas à se soucier de sa place de titulaire à tous les matches. Pour cette équipe, soutenue la saison dernière par la maîtrise de Toni Kroos, le génie de Jude Bellingham et les percées de Vinicius, c’est inquiétant.

Mbappé plutôt que Bellingham

Compléter le milieu de terrain et l’attaque selon le système tactique choisi pour le match (le Real jouait en 4-3-3, 4-4-2 losange, 3-4-2-1 ou encore 4-4-2 plat), le Monsieur italien de la Casa Blanca choisit ensuite entre le numéro 6 Aurélien Tchouaméni, les relayeurs Luka Modric et Eduardo Camavinga ainsi que l’ailier droit Rodrygo. En battant Mbappé au coup d’envoi à 100%, Ancelotti se prive de revenir au 4-4-2 en losange qui avait permis à Bellingham d’entasser les buts lors de la première partie de saison dernière.

Finaliste du FC Barcelone en Ligue Désormais à six points des Blauganas, le Real n’a pas disputé son match à Valence samedi en raison du désastre que connaît la région valencienne depuis plusieurs jours. Les Merengues retrouvent la Ligue des Champions mardi prochain avec un choc face à l’AC Milan mardi au Bernabéu.

Quitter la version mobile