Le Real Madrid se rendra dimanche au Metropolitano pour le premier derby madrilène de la saison.
Pour cette rencontre, il devra se passer de Kylian Mbappé, absent trois semaines en raison d’une blessure à la cuisse subie lors de la victoire en milieu de semaine contre Alavés.
Mbappé suivra le match depuis chez lui, même si L’Equipe a révélé qu’il souhaitait y assister en personne. Cependant, le Real Madrid lui a demandé de rester à l’écart car il craint d’éventuelles failles de sécurité, qui ne garantiraient pas sa sécurité au Metropolitano.
La peur des fans enragés
Ces dernières années, des affrontements ont eu lieu entre les supporters de l’Atlético Madrid et du Real Madrid, et les premiers ont toujours tendance à créer une atmosphère enflammée lorsque leurs rivaux acharnés viennent leur rendre visite. Les dirigeants du Real ne veulent pas risquer de complications avec Mbappé, c’est pourquoi ils ont refusé sa demande de venir au match aux côtés de ses coéquipiers.
Il sera très intéressant de voir comment le Real Madrid jouera sans Mbappé, d’autant plus que Carlo Ancelotti devrait revenir au système qu’il a joué la saison dernière.