Mbappé, ce que pense vraiment Ancelotti de ses performances
Alors que Kylian Mbappé traverse une période difficile, les réactions de Carlo Ancelotti sont scrutées.
Plutôt indulgent dans la période creuse de Kylian Mbappé, le football espagnol s’est réveillé d’un coup ce week-end, après un Clasico marqué par la gifle infligée par le FC Barcelone au Real Madrid (4-0). Symbole de l’impuissance de son équipe, le capitaine des Bleus
a pris beaucoup d’argent.
Mais il en faut davantage pour déstabiliser le placide Carlo Ancelotti. Le technicien italien n’a pas été aussi élogieux que d’habitude, mais il n’en a pas exagéré non plus, prenant même une part de responsabilité dans la prestation ratée de sa star. » Nous avons pris un risque avec sa position car ils jouent avec une ligne haute. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à en profiter. Après, il a eu trois ou quatre occasions et n’a pas pu les concrétiser.« .
Ancelotti prône la patience
Ces propos confirment la position officielle d’un Ancelotti toujours patient. Avant le match, l’entraîneur du Real avait déjà donné le ton. « Nous sommes évidemment satisfaits car il a marqué des buts. Il est très important pour l’équipe car même s’il n’a marqué aucun but contre Dortmund (victoire 5-2, mardi en Ligue des champions, NDLR), il a été très présent lors des deux premiers. Petit à petit, nous recherchons sa meilleure version. Nous ne sommes pas pressés, ni lui ni l’équipe. On est déjà satisfait de ce qu’il a fait, il va évidemment devenir meilleur car il a toutes les qualités pour l’être. »
Une version officielle qui ne cache pas tous les problèmes. Nouveau visage médiatique du Real Madrid, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de son club dans la tempête. Mais pour qui il est, pour ce qu’il a fait et pour ce que représente son arrivée, l’ancien Parisien devra forcément donner une réponse. Carlo Ancelotti n’est clairement pas pressé. L’Espagne commence à l’être.