Période sale pour Kylian Mbappé en ce moment. Une expulsion à Alaves pour une semelle sale, une élimination en Ligue des champions contre Arsenal avec une blessure à la clé qui l’a laissé sur le côté quelques jours. Suspendu dimanche contre Bilbao, Mbappé a également eu droit aux sifflets d’une partie de Bernabeu qui ne l’a pas épargné.
Inévitablement, son cas était donc au centre de la conférence de presse de Carlo Ancelotti mardi. À la veille de Faced Getafe, Mbappé sera-t-il disponible demain soir? Pas encore, de la même manière que Ferland Mendy. « Ils ne sont pas prêts pour demain, mais ils pourraient être disponibles pour le match samedi », a déclaré Ancelotti tandis que la finale de la Coupe King’s contre le Barça promet d’être.
Ancelotti veut continuer à aligner les quatre ensemble
Le technicien italien n’a pas pu s’échapper en outre des questions sur les sifflets de Bernabeu pour son étoile. Mais Ancelotti a pris soin d’éluder rapidement. « J’ai entendu cela et il est affecté par sa blessure. Il fait tout ce qui est possible pour être disponible samedi », a répondu le technicien italien.
Ancelotti a également posé des questions sur la difficulté d’aligner les quatre étoiles de Madrid (Mbappé, Vinicius, Bellingham et Roddrygo). Un problème insoluble? « Je pense que le problème ne vient pas de les amener. Nous avons perdu deux pièces de défense fondamentales et il était difficile de les remplacer. Nous avons changé notre façon de jouer parce que nous avons des joueurs par d’autres caractéristiques, et nous avions du mal à trouver des solutions et à gagner. Mais si nous trouvons un équilibre, nous pouvons gagner », a déclaré l’entraîneur italien.
Pour résumer
Blessé et sifflé par Bernabeu, Mbappé traverse une période difficile. Ancelotti a confirmé son absence contre Getafe, espérant un retour samedi. Évacuant la critique, il a parlé des difficultés tactiques de réels liés aux absences de défense, tout en restant confiant sur un retour à l’équilibre.