Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Que cela plaise ou non à Luis Enrique, il y a eu un avant et un après. Un avant et après l’annonce de la décision de Kylian Mbappé de ne pas prolonger son aventure au Paris Saint-Germain à la fin de la saison. L’international français l’a fait savoir à son président Nasser Al-Khelaïfi après la victoire en huitièmes de finale aller contre la Real Sociedad. Depuis, le capitaine de l’équipe de France n’est plus un titulaire indiscutable, notamment lors des matchs de championnat. Son entraîneur explique qu’il s’agit d’une question de gestion d’effectif en vue des grandes échéances de fin de saison, ce qui ne semble pas convaincre le numéro 7.
Mbappé vise le Qatar
En effet, comme l’a révélé l’émission espagnole Le Chiringuito, le clan du Français pense que son nouveau statut émane directement d’ordres venant d’en haut, c’est-à-dire du Qatar, et qu’il ne s’agit pas des choix de Luis Enrique. « Luis Enrique ne va pas affronter le Qatar pour humilier Mbappé. Kylian pense que ce sont des ordres du club », a expliqué le journaliste Edu Aguirre. Selon lui, la direction parisienne n’aurait toujours pas accepté que l’attaquant quitte librement la capitale à la fin de son contrat. En attendant, il était titulaire contre l’OM ce dimanche pour le Classique, et il devrait être présent ce soir pour la demi-finale de Coupe de France contre Rennes. Pour les matches importants, il reste un titulaire incontestable, incontesté.
Pour résumer
Alors qu’il alterne les matches en tant que remplaçant ou titulaire, Kylian Mbappé serait particulièrement vexé face aux hautes sphères du Paris Saint-Germain, il estime que ce sont les dirigeants qui souhaitent le voir sur le banc.