Divertissement

Le prince Harry a décliné l’invitation de Charles III à séjourner dans une résidence royale à Londres

Le duc de Sussex, qui n’a rencontré aucun membre de la famille royale lors de son récent séjour dans la capitale, aurait opté pour une chambre d’hôtel, a indiqué le Horaires du dimancheSamedi 11 mai.

Pour certains tabloïds, Charles III a une nouvelle fois « snobé » le prince Harry. Le bureau du duc de Sussex a révélé mardi 7 mai que ce dernier ne rencontrerait pas son père lors de son séjour à Londres, en raison de « l’emploi du temps chargé de Sa Majesté ». Pourtant, le souverain aurait bel et bien « proposé » à son jeune frère de séjourner « dans une résidence royale » lors de son déplacement de trois jours dans la capitale anglaise. Et ce, en réponse à une demande du duc de Sussex, qui souhaitait trouver refuge dans une propriété royale durant ce séjour. Pourtant, le mari de Meghan Markle aurait fini par décliner l’invitation de Charles III, a révélé le Horaires du dimanche , le samedi 11 mai. Il aurait préféré le confort d’une chambre d’hôtel à celui d’une des résidences de Windsor.

Meghan et Harry au Nigeria

Le prince Harry « blessé »

Selon le quotidien britannique, les proches du roi et du prince ont également une « version différente » des faits. Selon des amis du duc de Sussex, ce dernier aurait fait une demande au préalable pour voir son père lors de son séjour à Londres. Avant chacun de ses déplacements au Royaume-Uni, le prince Harry doit également avertir le roi et le ministère de l’Intérieur britannique 28 jours avant son arrivée, afin qu’ils mettent en place une équipe de sécurité. Cela aurait donné au monarque le temps d’anticiper une rencontre avec son fils, a déclaré un ami proche du duc de Sussex. « Je ne peux pas imaginer que la demande du prince Harry ait été ignorée », a-t-il déclaré. Même s’ils n’avaient pas reçu cette demande, ce que je ne crois pas, Sa Majesté aurait pu demander à voir son fils. Tout le monde savait qu’il venait.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ce rendez-vous manqué aurait aussi profondément « blessé » le prince Harry, selon des amis de ce dernier. « Cela me surprend beaucoup (qu’ils ne se sont pas vus, NDLR), a lancé l’un d’entre eux. Je m’attendais à ce qu’ils se rencontrent. Je sais que c’est ce que voulait le prince Harry, et je ne sais pas quand il sera de retour à Londres. » Des sources proches de Charles III affirmaient néanmoins que le duc de Sussex n’avait pas demandé à voir son père, ni invité ce dernier au messe organisée à la Cathédrale Saint-Paul, dans le cadre du 10e anniversaire des Jeux Invictus. Depuis, le mari de Meghan Markle s’est, de son côté, envolé pour un voyage de plusieurs jours au Nigeria.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page