Kylian Mbappé a officialisé son départ du PSG mais n’a toujours pas dévoilé le nom de son futur club. Le suspense est cependant très relatif, car sauf séisme, le capitaine des Bleus signera au Real Madrid.
Dimanche soir, Kylian Mbappé a fait ses adieux au Parc des Princes. Le vice-capitaine du Paris Saint-Germain a confirmé ce week-end son départ, qui ne faisait d’ailleurs plus de doute depuis plusieurs semaines. Le meilleur joueur de la saison 2023-2024 de Ligue 1 s’est encore exprimé ce lundi lors de la cérémonie de remise des trophées UNFP, mais « KM7 » a refusé de dévoiler le nom de son futur club. En tout cas, nul doute que Kylian Mbappé s’engagera avec le Real Madrid, et tout est désormais une question de timing concernant l’officialisation. Le club merengue attend sans doute la fin de son parcours en Ligue des champions pour annoncer proprement l’arrivée de Kylian Mbappé, avec une présentation en grande pompe comme sait si bien faire le Real Madrid. Interrogé à ce sujet dans After Foot sur RMC, le spécialiste du football espagnol Fred Hermel a également confié que Zinedine Zidane devrait être présent pour cette occasion.
« Nous pensons plutôt à une présentation en août avec 80 000 personnes et sponsors. Il y aura des choses, à priori, il y aura Zidane, ce sera une présentation folle. Le nouveau stade achevé contribue également au fait qu’il arrive cette année. Il faut juste attendre ça, je pense que l’annonce aura lieu la semaine du 3 juin” a indiqué Fred Hermel, qui estime que le Real Madrid annoncera l’arrivée de Kylian Mbappé début juin avant de le présenter en août à la fin de l’Euro. L’événement sera mondial et ensuite, les débats tactiques viendront car à Madrid, on se demande où jouera Kylian Mbappé après la folle saison réalisée par le trio formé par Vinicius, Bellingham et Rodrygo.
Kylian Mbappé au Real, une présentation folle en août ?
Ce dernier pourrait être le gros sacrifice de Carlo Ancelotti selon Fred Hermel. « S’il y a un sacrifice, ce sera Rodrygo, cela semble évident. Ce ne sera pas Bellingham, ce ne sera pas Vinicius. Il y aura encore des matchs fous à domicile avec une attaque composée de Mbappé, Vinicius, Rodrygo et Bellingham juste derrière, mais pas de demi-finale de Ligue des Champions à City. a tempéré le journaliste, qui sait que Carlo Ancelotti n’alignera pas les quatre stars offensives dans les grands matches européens à jouer. L’entraîneur du Real Madrid aura au moins l’embarras du choix et pour Kylian Mbappé, il devra tout de suite être performant car la concurrence n’aura pas grand chose à voir avec celle incarnée par les attaquants du PSG cette saison.