Mbappé au bord du gouffre, « c’est une personne fragile »
Kylian Mbappé n’a pas caché, selon son entourage, son grand étonnement et son désarroi de se voir impliqué dans le dossier de son déplacement à Stockholm. Le joueur n’a plus la tête pour le football.
Tous les regards sont tournés vers Kylian Mbappé en France comme dans le reste de l’Europe, et ce n’est pas à cause de ses performances sportives. L’escapade à Stockholm a donné lieu à une plainte contre lui selon la presse suédoise, même si les représentants du joueur ont démenti toute information à ce sujet, et la police et la justice suédoises refusent de donner la moindre indication sinon qu’une enquête est en cours.
Affaire Kylian Mbappé : Les réactions continuent en Espagne https://t.co/lYWtZ0sbp5
– Foot01.com (@Foot01_com) 16 octobre 2024
Le timing de ce passage à Stockholm avait déjà surpris, notamment en raison de son forfait des matches de l’équipe de France au même moment, et il a dû se concentrer sur son retour en forme au Real Madrid. Mais cette histoire démontre surtout aux yeux de Dominique Sévérac à quel point Kylian Mbappé n’a plus forcément la tête dans le football. Pour le journaliste du Parisien, interviewé sur La Chaîne L’Equipe, la période psychologique est difficile à vivre pour l’attaquant du Real Madrid, et elle dure déjà depuis un moment.
Mbappé n’est pas un super-héros
« Mbappé a un caractère mélancolique, ce n’est pas du tout l’image de force ou de super-héros qu’on nous a tous vendu à un moment donné. C’est une personne fragile qui est sujette à la dépression, il en a déjà fait l’expérience en club par le passé. Pour moi, sa priorité ne peut pas être le football car sa priorité c’est de se reconstruire. Le football est-il toujours sa priorité ? Lorsque votre honneur et votre réputation sont en jeu, que vous soyez footballeur, journaliste ou chauffeur de taxi, je pense qu’il n’y a pas d’autre priorité que de rétablir votre honneur. Comment peut-on penser qu’il jouera contre le Séville FC ou Gérone alors qu’il est un footballeur normal ? Il sera désormais considéré comme un accusé », a livré le journaliste, persuadé que Kylian Mbappé ne sera plus regardé de la même manière, même si le Real Madrid et toute l’Espagne ont tendance à se ranger du côté du joueur merengue en attendant d’y voir clair dans ce dossier.