Mbappé attaque Thierry Henry
Kylian Mbappé dispute ce mardi soir son premier match de Ligue des champions avec le Real Madrid face à Stuttgart, et cherche à améliorer rapidement ses statistiques.
Ne parvenant pas à gagner le Ligue des Champions Avec le PSG, Kylian Mbappé inscrit régulièrement des buts sur la scène européenne depuis six saisons. À 25 ans, le capitaine de l’équipe de France a inscrit 48 buts en Ligue des champions, 42 avec les Rouge et Bleu (avec une moyenne de 7 buts sur les quatre dernières saisons) et 6 lors de la saison 2016-2017 avec l’AS Monaco. En rejoignant le Real Madrid, le prodige de Bondy peut donc faire exploser ses statistiques en plus de mettre plus de chance de son côté pour soulever pour la première fois la coupe aux grandes oreilles.
À mi-carrière, Mbappé est déjà entré dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions, égalant Andriy Shevchenko et Zlatan Ibrahimovic en 10e position. Il n’est plus qu’à un but de la 9e place, occupée par la légende de la Casa Blanca Alfredo Di Stéfano, ainsi qu’à deux buts de Thierry Henry, 8e meilleur buteur de la compétition avec 50 buts (7 avec Monaco, 35 avec Arsenal, 8 avec le Barça). Deux joueurs que Mbappé peut symboliquement surpasser dans les prochains mois.
Mbappé loin du top 5
Si le Real Madrid prend feu lors des huit journées de la nouvelle phase de championnat (contre Stuttgart, Lille, Dortmund, l’AC Milan, Liverpool, l’Atalanta, Salzbourg et Brest), Mbappé a une chance de faire un bond au classement et de dépasser Thomas Müller et Ruud van Nistelrooy, auteurs respectivement de 54 et 56 buts. Robert Lewandowski et Karim Benzema, 94 et 90 buts en C1 (sachant que le Polonais évolue toujours en C1), semblent très loin. Et que dire de Lionel Messi à 129 buts et du recordman Cristiano Ronaldo à 140 buts ?
Le nouveau numéro 9 du Real tentera déjà de faire aussi bien que la saison dernière avec le PSG et son bilan de 8 buts. Auteur de trois buts face à la Real Sociedad en huitièmes de finale (2-0, 1-2) puis d’un doublé en quart de finale retour à Barcelone (2-3, 1-4), le prodige de Bondy est resté muet lors de la double confrontation contre Dortmund en demi-finales (1-0, 0-1) pour une dernière élimination douloureuse.