Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Hier soir, Kylian Mbappé a encore une fois mis tout le monde d’accord avec l’équipe de France. Aligné d’entrée contre le Luxembourg et disputant l’intégralité du match, Mbappé a montré que sa saison compliquée était peut-être derrière lui, porté par le soulagement de l’officialisation de sa signature avec le Real Madrid. Deux passes décisives et un but, et surtout une activité à foison tout au long du match, Mbappé a retrouvé ses jambes, ce qui est de très bon augure avant le début de l’Euro.
Deuxième meilleur passeur des Bleus
Et qui dit Mbappé brillant, dit Mbappé qui défie les lois de la statistique. Rien qu’en jouant, la star de Bondy a battu un premier record, en devenant le joueur de moins de 27 ans à avoir disputé le plus de matches en Bleu (78 sélections) devant un certain Karim Benzema. Et par la suite, Mbappé a brillé sur le terrain messin. Ses deux passes décisives lui permettent désormais d’atteindre 28 offrandes sous le maillot bleu, devant désormais Thierry Henry (26 passes décisives) et Zinédine Zidane (27 passes décisives) au rang des passes décisives bleues. Seul Antoine Griezmann reste pour l’instant devant lui dans l’histoire, avec 30 passes décisives. Mais combien de temps Grizou pourra-t-il tenir la distance ?
🇫🇷 Kylian Mbappé disputera son 78ème match avec les Bleus, soit le meilleur total pour un joueur de moins de 27 ans en @Équipe française devant Karim Benzema (77). #FRALUX
– Stats Football (@Statsdufoot) 5 juin 2024
🇫🇷 Joueurs ayant délivré le plus de passes décisives avec les Bleus :
• Antoine Griezmann 30 ans
• Kylian Mbappé 28 ans
• Thierry Henry 27 ans
• Zinédine Zidane 26 ans#FRALUX pic.twitter.com/AopMn1DxFf– PokerStars Sports FR (@PSSportsFR) 5 juin 2024
Lire aussi
Equipe de France : le dernier geste d’amour de Mbappé envers le Real Madrid
Equipe de France : le bel hommage de Mbappé à un proche décédé
Pour résumer
Un exploit loin d’être anodin de la part de Kylian Mbappé hier soir, qui a surpassé les statistiques de Karim Benzema, Zinédine Zidane et Thierry Henry ! En effet, les trois légendes des Bleus doivent s’incliner devant le crack de Bondy.