Nouvelles sportives

Mbappé a pris une gifle

Alors que débute la préparation de l’Euro 2024, Kylian Mbappé se souvient de la précédente édition, et de l’échec des Bleus. C’est la compétition internationale où il a le plus appris.

Lors d’une conférence de presse ce mardi, à la veille de France-Luxembourg, Kylian Mbappé n’a pas voulu parler du Real Madrid. S’il a beaucoup parlé de sa saison au Paris Saint-Germain, l’attaquant des Bleus a également évoqué le prochain Euro, se replongeant dans les souvenirs de ses précédentes campagnes internationales.

« Lors de la Coupe du Monde 2018, je n’ai pas appris parce que j’ai gagné tout de suite et on n’apprend pas en gagnant,
il explique. A l’Euro 2021, j’ai pris un coup avec cette compétition ratée. Cela m’a aidé pour la Coupe du Monde après. L’Euro 2021 est la compétition où j’ai le plus appris, c’est mon gros point noir en sélection. La Coupe du monde 2022, ça s’apprend aussi mais on la perd aux tirs au but, en allant au maximum de ce qu’on peut faire. »

Mbappé espère mettre à profit ces expériences, et notamment celle d’il y a trois ans (après une phase de poules décevante, il a raté le tir au but qui a précipité l’élimination des Bleus face à la Suisse), pour préparer la prochaine grande échéance à venir. « C’est compliqué mais l’Euro m’a beaucoup servi et c’est bien, on va en jouer un. J’ai cet état d’esprit vindicatif. Le joueur que je suis à l’Euro a encore tout à démontrer. C’est passionnant et c’est un défi individuel et collectif »promet le capitaine des Bleus.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page