Nouvelles sportives

Mbappé a donné les raisons de son élimination en prolongation

Lors du quart de finale face au Portugal ce vendredi soir, Kylian Mbappé a cédé sa place à Bradley Barcola à la mi-temps de la prolongation. En zone mixte, le Madrilène a expliqué les raisons de sa sortie.

Kylian Mbappé est passé complètement à côté de son match lors du quart de finale face au Portugal, vendredi 5 juillet. Le capitaine des Bleus n’a pas inquiété la défense portugaise et a sérieusement manqué de précision dans ses frappes. A la mi-temps de la prolongation, le Français a cédé sa place à Bradley Barcola et a donné son brassard de capitaine à N’Golo Kanté.

Mbappé semblait diminué physiquement, ce qui n’a pas échappé au sélectionneur de l’équipe de France. « Kylian, il est fatigué. Musculairement, ce n’est pas facile. Déjà dans la prolongation, je l’ai vu en difficulté, ça n’a servi à rien même s’il aurait été tireur de penalty. Il a toujours été honnête avec moi et le groupe. Cela me paraît normal d’apporter de la fraîcheur », a confié Didier Deschamps à beIN Sports.

« Je lui ai dit que je n’avais plus envie de continuer. »

De passage en zone mixte, Kylian Mbappé s’est exprimé sur sa sortie à la 105e minute. Le Français a expliqué avoir consulté Didier Deschamps avant d’être remplacé par son entraîneur.

« On a parlé avec l’entraîneur à la fin du temps réglementaire et on a dit qu’on allait essayer. Et à la mi-temps je lui ai dit que je n’avais pas envie de continuer, que j’étais trop fatigué et puis il m’a dit ok et puis il a changé », a-t-il expliqué à la presse en zone mixte.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page