Bourse Entreprise

Mazda nous prépare une très belle nouvelle berline et elle se vendra bien ici !

Mazda, comme de nombreux autres constructeurs japonais, n’est pas vraiment en avance sur le marché en matière de véhicules électriques. Si l’on regarde la gamme de la société d’Hiroshima, on trouve le MX-30, qui existe depuis un certain temps déjà – 2020. Le reste n’est composé que de diesel, d’essence et d’hybrides rechargeables. Mais le constructeur japonais devrait bientôt ajouter un nouveau et deuxième modèle électrique à son catalogue. Et tant qu’on y est, c’est une très belle berline !

En effet, Mazda a confirmé lors d’un événement au Japon que son EZ-6 arriverait bel et bien sur le Vieux Continent. Et ce, peut-être plus rapidement qu’on aurait pu le penser, puisqu’elle est attendue dès l’automne prochain. Une très bonne nouvelle pour celle qui viendrait prendre la place officieuse d’héritière de la regrettée Mazda 6, disparue l’an dernier.

600 kilomètres d’autonomie

La Mazda EZ-6 ne sera finalement pas réservée au marché chinois.
La Mazda EZ-6 ne sera finalement pas réservée au marché chinois.© DR

La Mazda EZ-6 n’est pas une grande nouveauté en soi, puisqu’elle a déjà été dévoilée en avril dernier au Salon de l’automobile de Pékin. La Chine, à laquelle la berline est également destinée, puisqu’elle est produite en partenariat avec le constructeur Changan. Il s’agit d’ailleurs à la base d’un Changan Deepal SL03, mais dont la carrosserie a été redessinée par Mazda pour y appliquer son célèbre design Kodo.

Avec ses 4,92 m de long, 1,89 m de large et 1,48 m de haut, cette EZ-6 ne manque pas de style. Elle est notamment un peu plus grande que la précédente « 6 ». Côté caractéristiques techniques, on ne sait pas encore grand-chose, si ce n’est que l’autonomie électrique maximale est souhaitée autour de 600 km. Enfin une Mazda électrique qui a de l’autonomie – la MX-30 n’est pas une référence en la matière, ne dépassant pas les 200 km.

Une version PHEV attendue

La Mazda EZ-6 sera dotée d'un écran tactile qui rendrait une Tesla verte de jalousie.
La Mazda EZ-6 sera dotée d’un écran tactile qui rendrait une Tesla verte de jalousie.© DR

L’intérieur du Mazda EZ-6 est un peu particulier et loin des canons de la marque, car il reprend plutôt ce qui se fait chez Changan. Il semble très sobre, plutôt luxueux et surtout bourré de technologie. Le modèle sera ainsi équipé d’une conduite autonome de niveau 2.5, d’une puce Qualcomm, de quatre caméras panoramiques haute définition et de 12 radars à ultrasons ultra performants.

Enfin, il faut noter que le Mazda EZ-6 a également été annoncé dans une version avec un moteur thermique, mais hybride rechargeable, qui promet une autonomie de 1 000 km. Il faut maintenant attendre de voir si la Mazda EZ-6 européenne aura les mêmes caractéristiques que la version vue au dernier Salon de Pékin.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page