Florent Pagny s’abandonne sur cette habitude qui semble avoir de terribles conséquences dans sa carrière chanteuse « Je ne peux pas chanter sans … »

[ad_1]
Florent Pagny s’est confié à un détour à un sujet qui reste tabou pour beaucoup, mais qui n’a jamais été pour lui. Le chanteur, suivi médicalement de son cancer du poumon diagnostiqué en 2022, est revenu à sa consommation de médicament.
Dans le podcast « Addiktion » de France Télévisions, l’artiste a notamment expliqué comment le cannabis l’a aidé, mais aussi les conséquences que cette dépendance aurait pu apporter.
Florent Pagny: Ses secrets de cannabis et cancer
« »La santé est bien« dit
Florent Pagny à Laurent Karila dans le podcast of France Télévisions Addiktionconsacré aux dépendances. L’entraîneur de La voix Sur TF1, cependant, a déclaré qu’il était toujours sous surveillance médicale, après deux récidives de son cancer du poumon. Même s’il n’est plus sous traitement, il a expliqué qu’il avait recours à la médecine chinoise pour atténuer les effets secondaires.
« »Les plantes m’ont toujours bien fait« , a continué le compagnon d’Azucena Caamaño, invité à évoquer sa consommation de cannabis qu’il ne cache pas. Peu de temps avant le diagnostic, au début de 2022, il avait cessé de fumer en raison de trop de toux. »J’ai été ressenti avant de me voir« Il a avoué. Florent Pagny n’a pas complètement tourné la page du THC, la molécule active du cannabis, qu’il a pris sous forme de capsules. Il pense que cela lui a apporté un réel soutien pendant son traitement.
© Capture TF1
Florent Pagny: Comment le cannabis l’a aidé dans sa lutte contre le cancer
« »Cet ajout qui mélange les sensations et qui vous emmène un peu ailleurs, qui soulagé Et supprimer beaucoup de douleur Et qui ouvre votre appétit tandis que normalement la chimio vous le supprime et vous fait dormir. (…) Nous vous parlons d’une plante qui pousse au soleil et a des vertus. (…) Ils m’ont tous regardé et ne comprenaient pas vraiment comment j’ai vécu tout cela trop positivement. C’est ce qui m’a permis de continuer à être actif« Dit-il. Une expérience que Florent Pagny considère comme « Presque plus un médicament« .
Le chanteur a également déclaré qu’il ne croyait pas que son cancer était causé par le cannabis. « »Je ne pense pas. Pour moi 40 ans de tabagisme, il laisse des traces s’il doit y avoir des traces, pas une tumeur, et Je n’ai pas ces traces« , a-t-il assuré. Demande par le psychiatre Laurent Karila sur possible pertes de mémoire lié à cette consommation, le père de l’inca etAël
dit: « Après votre âge Impact tout. (…) Vos cellules sont réduites, soudain, votre point de vue est réduite, elle change, etc. Je ne peux pas dire que c’est la conséquence d’un produit externe« .
Florent Pagny évoque ses trous de mémoire
L’artiste de 63 ans, cependant, a admis qu’il ne pouvait plus se passer de projets sur scène. « »Même si très tôt, il a peut-être créé mes pauses mémoire, ce qui signifie qu’en effet,
Je ne peux pas chanter sans mes projets Parce que je peux vraiment avoir des trous et c’est très désagréable pour tout le monde, donc pour éviter, vous mettez les promesseurs« Il a expliqué. Florent Pagny a ensuite ajouté: »Au fil des ans, il y a beaucoup de choses qui ont évolué, qui ont changé mais qui ne sont pas Pas nécessairement dû au cannabis Même s’il aurait cette réputation« .
Florent Pagny a conclu en soulignant qu’il n’avait jamais été dépendant, disant qu’il avait toujours pu s’arrêter. Il a finalement rappelé que chaque personne assimile le cannabis différemment et que son cas n’est pas un exemple à suivre.
[ad_2]
Source link




