Chez Maxi Bazar, nous aimons réaliser des choses en taille Maxi. L’enseigne sudiste spécialisée dans l’ameublement qui fête cette année ses 25 ans et vient d’ouvrir son 100ème magasin à Mougins dans un tout nouveau bâtiment où elle a également installé son siège social à l’étage.
« 2 000 m2 de surface de vente pour le magasin qui compte 18 000 références dans le monde domestique et une quinzaine de collaborateurs ; le siège social accueille une cinquantaine de collaborateurs – informatique, supply chain, achats, showroom, marketing, RH… – sur 1 000 m2 »sourit Jean-Marie Pomarès, son PDG depuis 2022.
Cette triple célébration a été l’occasion d’inviter les fournisseurs – « avec qui Maxi Bazar entretient un lien particulier », insiste-t-il – les partenaires financiers, les équipes mais aussi les actionnaires. En l’occurrence Stéphane Pellegrin, le fondateur de la marque, et le Zouari Family Office – qui possède, entre autres, Surgelés Picard et les déstockages Stokomani.
D’ailleurs, Moez-Alexandre Zouari en a profité pour réitérer son soutien à Maxi Bazar, « Une marque connue, appréciée, qui a fait ses preuves, qui a ses racines dans le Sud et qui va continuer à se développer. C’est pourquoi nous le renforçons avec cette implantation à Mougins ». Et pour souligner la politique de simplicité et d’efficacité, de « tester et apprendre »dirigé par Jean-Marie Pomarès, « qui a su mener cette stratégie, renforcer le lien avec les fournisseurs et aussi réussir à embarquer toutes les équipes ».
De quoi voir la croissance en maxigrand.