Max Verstappen sous enquête après l’arrivée de la course Sprint
Max Verstappen a terminé à la troisième place de la Sprint Race, mais fait actuellement l’objet d’une enquête. En effet, le pilote fait l’objet d’une enquête après un incident survenu lors du dernier tour de la course Sprint du Grand Prix du Brésil.
Le Batave était parti de la quatrième place sur la grille de départ, il s’est rapidement montré dans les rétroviseurs de Charles Leclerc, mais a mis plusieurs tours pour le dépasser et se hisser à la troisième place du Grand Prix. Il bataille ensuite pour réduire l’écart avec Oscar Piastri et Lando Norris.
S’il n’a pas réussi à dépasser Piastri (qui avait échangé ses positions avec Norris), une opportunité s’est présentée dans le dernier tour après la fin d’une voiture de sécurité virtuelle (VSC), mise en place suite à l’abandon de Nico Hülkenberg (Haas).
A la fin du VSC, Max Verstappen, très proche de la McLaren d’Oscar Piastri, est soupçonné d’avoir potentiellement enfreint les restrictions de vitesse imposées lors de cette neutralisation de course, en roulant à une vitesse qui aurait pu dépasser le delta autorisé. Une enquête est en cours pour examiner cette éventuelle infraction.
La manœuvre de Max Verstappen sur Oscar Piastri à la reprise de la course a été constatée par les commissaires sportifs 👀🔍
Qu’en penses-tu? 🤔#BrésilGP #F1 pic.twitter.com/Ds78wyYKW5
– CANAL+ F1® (@CanalplusF1) 2 novembre 2024
A lire aussi : Sprint – Piastri joue le jeu et offre la victoire à Norris