Max Verstappen s’élancera de la pole position, devant Oscar Piastri et Lando Norris
Intraitable, le pilote néerlandais a survolé les essais qualificatifs samedi sur le circuit d’Imola.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Si Tom Hanks brillait Seule au monde de Robert Zemeckis en 2000, s’il y avait une suite aujourd’hui, il pourrait bien obtenir le rôle repris par Max Verstappen. Le pilote Red Bull ne cesse d’écraser sa discipline. Nouvel épisode de cette domination incontestée samedi 18 mai, lors des essais qualificatifs du Grand Prix d’Émilie-Romagne, remporté haut la main par le triple champion du monde.
En tête à l’issue de la Q1 puis de la Q2, Max Verstappen n’a rien négligé pour ses adversaires, avant de signer le meilleur temps en Q3, après des essais libres manqués (5e, 7e et 6e). Le Néerlandais s’élancera donc bel et bien en pole position dimanche, tandis que son équipier Sergio Pérez ne s’élancera que de la 11e place.
En première ligne, le Néerlandais sera accompagné d’Oscar Piastri (McLaren), qui a devancé sur le fil son équipier Lando Norris. Longtemps dans le match, Charles Leclerc (Ferrari) glisse à la quatrième place. Côté français, les Alpine d’Esteban Ocon et Pierre Gasly s’élanceront respectivement des 12e et 15e positions. A noter également la journée sans Fernando Alonso (Aston Martin), éliminé en Q1 et placé tout en fond de grille.