Nouvelles sportives

Max Verstappen dépasse une légende du sport, Ayrton Senna égalise à Imola

Deux semaines après avoir été battu par Lando Norris à Miami, Max Verstappen a remis les pendules à l’heure à Imola. Après un début de week-end difficile, marqué par plusieurs erreurs et une voiture qu’il a critiquée pour son manque de grip, le Néerlandais a réussi à trouver les ressources pour arracher la pole position avec moins d’un dixième de seconde d’avance sur Oscar Piastri.

Dans l’exercice du tour rapide, le triple champion du monde a confirmé sa supériorité en signant sa 7e pole depuis le début de la saison en autant de week-ends de course, égalant également le record d’Alain Prost du nombre de poles consécutives en début de saison ( 7 en 1993).

C’est aussi la 8ème fois consécutive que Max Verstappen s’élance depuis la position préférentielle sur la grille de départ si l’on ajoute le Grand Prix d’Abu Dhabi en fin de saison dernière, ce qui fait de lui le recordman à égalité avec Ayrton Senna, qui a débuté en pole huit fois de suite entre le Grand Prix d’Espagne 1988 et le Grand Prix des États-Unis 1989.

Verstappen dépasse également Raikkonen

Comme un symbole, c’est à Imola, sur la piste où Ayrton Senna a perdu la vie il y a exactement 30 ans, que le Néerlandais a égalé son record, lors d’un week-end marqué par des hommages au Brésilien et à l’Autrichien Roland Ratzenberger.

En plus d’égaler Ayrton Senna et Alain Prost, Max Verstappen a atteint son 104e podium en Formule 1, en battant Kimi Raikkonen (103). Le pilote Red Bull n’est qu’à deux longueurs des 106 podiums de Fernando Alonso et Alain Prost, qui devraient être rapidement effacés des tablettes.

Le record est toujours détenu par Lewis Hamilton (197) devant Michael Schumacher (155) et Sebastian Vettel (122).

Lire aussi :

Rejoindre Auto-Moto sur WhatsApp pour ne manquer aucune actualité auto et 2 roues !

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

En pole et vainqueur du Grand Prix d’Émilie-Romagne, Max Verstappen a égalé le record d’Ayrton Senna sur la piste où le Brésilien a perdu la vie il y a 30 ans.

Éditeur

Cyprien Juilhard

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page