Nouvelles

Max Verstappen décroche la pole du sprint à Miami

C’était jusqu’à présent le seul exercice dans lequel Max Verstappen n’avait pas encore gagné cette saison. C’est désormais chose faite. Le Néerlandais, encore largement dominant cette saison en Formule 1, a décroché la pole position de la course sprint du Grand Prix de Miami, lors des qualifications vendredi soir. Long de 19 tours, soit un tiers de la durée du Grand Prix de dimanche, le sprint durera une trentaine de minutes et offrira huit (pour le premier) à un point (pour le 8e) au Championnat.

Dominé par le Britannique Lando Norris au volant de sa McLaren lors des SQ1 et SQ2, Verstappen s’est montré le plus rapide lors de la dernière tentative de la séance, vendredi soir. Restée comme les autres aux stands plusieurs minutes pour se laisser un délai supplémentaire pour les derniers réglages avant de reprendre la piste, la voiture du Néerlandais n’avait réservé qu’une seule tentative pour réaliser un bon temps. Ce que le leader du Championnat a réussi à faire. Il devance Charles Leclerc (Ferrari), qui l’accompagnera en première ligne. Suivi par Sergio Pérez (Red Bull) et Daniel Ricciardo (Racing Bulls).

Pilotes Alpine absents du SQ3

Les deux pilotes Alpine, tous deux éliminés lors des SQ1 il y a deux semaines en Chine, ont fait un peu mieux ce vendredi lors de la séance qualificative. Car si Pierre Gasly (16e) n’a pas passé le premier tour de qualification, Esteban Ocon est allé à la limite (14e) avant d’assurer une 13e place lors de la SQ2.

C’était la deuxième fois cette saison, deux semaines après le Grand Prix de Chine, que les pilotes revenaient sur ce format qui propose une séance de qualification (« crier ») supplémentaires, ainsi qu’un sprint sur les trois jours du Grand Prix. Le départ de la course sprint sera donné samedi (17h30), avant les qualifications qui auront lieu plus tard dans la soirée, à partir de 21h40. Enfin, le Grand Prix aura lieu dimanche, avec 57 tours de course. pour ce sixième rendez-vous de la saison.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page