Troisième du classement général, le Britannique a l’opportunité de dépasser Charles Leclerc (Ferrari) et de se rapprocher du leader Max Verstappen (Red Bull) dimanche lors du Grand Prix d’Espagne.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Quelque chose de nouveau de Barcelone. Le Britannique Lando Norris (McLaren) s’élancera en pole position du Grand Prix d’Espagne de Formule 1 dimanche 23 juin, après avoir obtenu samedi le meilleur temps des qualifications dans la capitale catalane, devant l’actuel leader du championnat du monde, le Néerlandais Max. Verstappen (Red Bull). Il occupe la troisième place du Championnat du monde.
Déjà vainqueur du Grand Prix de Miami le 5 mai, le pilote de 24 ans aura à cœur de poursuivre sur sa lancée et, en cas de victoire, de prendre la deuxième place du classement général, écrasé par Max Verstappen, déjà victorieux par six. GP cette saison. D’autant que le Monégasque Charles Leclerc, actuellement deuxième, n’a fait que cinquième position, derrière les deux pilotes britanniques Mercedes, Lewis Hamilton et George Russell, mais devant l’inattendu Alpine du Français Pierre Gasly (7e). ).