Le pilote Charles Thomas « Chuck » Coleman, qui a formé les acteurs sur le tournage de Top Gun : Maverick est décédé dans un accident d’avion, dimanche 20 octobre 2024, dans l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis. L’homme de 63 ans effectuait des acrobaties aériennes à l’aéroport de Las Cruces avant que son avion ne s’écrase.
Une enquête a été ouverte
« Il y a eu un accident d’avion lors de la représentation de dimanche, dans lequel un pilote, Charles Thomas « Chuck » Coleman, est décédé. a annoncé le maire de la ville de Las Cruces.
Dans un communiqué, la Ville précise que l’accident s’est produit vers 14h30 à l’aéroport international et qu’une enquête a été ouverte, notamment par la police de l’État du Nouveau-Mexique et l’Administration fédérale de l’aviation.
Ingénieur et pilote de voltige aérienne, Charles Thomas « Chuck » Coleman avait créé « plus d’une centaine de vols pour préparer les acteurs à piloter F-18 Hornet de la Marine » pour le tournage du film Top Gun : Mavericksorti en 2022, précise le communiqué de la ville de las Cruces.
Lire aussi : « Top Gun : Maverick. » Meilleur début d’année dans les cinémas français
« Il était gentil, humble et curieux », explique l’acteur Miles Teller.
L’acteur Miles Teller, qui a joué dans le blockbuster aux côtés de Tom Cruise, a publié plusieurs photos du tournage sur son compte X, rendant hommage au pilote décédé. « Chuck était notre instructeur de vol acrobatique et a joué un rôle déterminant dans notre préparation pour Top Gun : Maverick il a écrit. Il était ingénieur aérospatial, pilote de spectacle aérien et pilote d’essai, et notre ami et allié. »
« Il était gentil, humble et curieux à l’égard des autres et du monde dans lequel nous vivons. Il est parti trop tôt mais ses contributions resteront éternelles. Merci pour les souvenirs, Chuck, « » a souligné l’acteur.