Décidément, la période est difficile pour les supporters de l’OM qui doivent déjà digérer le 3-0 du dernier Classique face au PSG. Les supporters marseillais sont en effet interdits de déplacement pour le match de Ligue 1 contre Nantes ce dimanche, selon un arrêté publié par le ministre de l’Intérieur. Cette décision est motivée par un « risque sérieux » de violences entre supporters des deux clubs, caractérisés par de fréquentes altercations nécessitant l’intervention des forces de l’ordre selon le décret.
Bruno Retailleau utilise plusieurs arguments
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau rappelle également que les déplacements de l’OM sont souvent marqués par des incidents de sécurité, évoquant des affrontements avec la police avant le match Montpellier-Marseille le 20 octobre. Retailleau souligne également les violences parfois observées parmi les supporters nantais, notamment lors des matchs à domicile au stade de la Beaujoire. . Citant l’exemple d’un spectateur de 11 ans blessé par des débris de fumigènes allumés par des supporters nantais en avril, lors d’un match contre le Stade Rennais. Cette interdiction suit une triste tendance : mi-septembre, l’ancien ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a également interdit aux supporters marseillais de se rendre à Lyon.
Lire aussi
OM – PSG : La grosse colère de Rabiot contre Greenwood, De Zerbi l’accable
OM – PSG : un bon bilan pour le Vélodrome malgré la galère
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Alors que l’OM se déplace à Nantes ce week-end pour tenter d’oublier le Classique perdu face au PSG, une mauvaise nouvelle tombe pour les supporters. Ces derniers ont en effet officiellement interdiction de voyager…