Categories: Bourse Entreprise

Mauvaise nouvelle pour les fans de Lidl


L’UFC-Que Choisir vient de publier son premier test de friteuses à air. L’un d’eux, commercialisé par Lidl, se démarque par ses performances décevantes.

L’airfryer est le nouveau roi incontesté de la cuisine. Connue pour avoir le même effet qu’une friteuse, sans utiliser d’huile, cette machine a charmé des milliers de Français ces dernières années. Dans les magasins d’électroménager, il est facile de se perdre devant les dizaines, voire les centaines, de modèles disponibles à tous les prix. Pour guider les consommateurs, l’UFC-Que Choisir a mené une enquête pour trouver la meilleure et la pire airfryer.

Pour son nouveau test comparatif du 18 septembre 2024, l’UFC-Que Choisir a étudié les performances de 28 airfryers, dont les prix variaient de 29 euros à 399 euros. Cuisson, confort d’utilisation, bruit, sécurité de l’installation électrique, poids, prix… Tous les aspects de ces machines tendances ont été passés au crible. Sur la liste des modèles comparés, on retrouve Ninja, Moulinex et Philips. Mais, alors que les notes des meilleures machines culminaient à 14,5/20, l’une d’elles, commercialisée par Lidl, a réussi à se démarquer dans le mauvais sens.

Temps de cuisson excessif, goût décevant, consommation électrique trop élevée, la machine a reçu une (très) mauvaise note de 6,8/20 ! Un bilan sévère qui se justifie également par un bruit désagréable lors de l’utilisation, par l’absence de fenêtre pour surveiller la cuisson des aliments et par une mauvaise qualité de fabrication du produit lui-même. Trop de défauts qui font que la friteuse à air Smart XL SHFS 2150, vendue pour la somme non négligeable de 89 euros, obtient la pire note du classement.

Mais Silvercrest, la marque de cuisines de Lidl, peut se consoler, car la deuxième machine analysée par l’UFC-Que Choisir a obtenu un score nettement supérieur. Avec sa cuisson homogène, sa garantie 3 ans, sa grande fenêtre et son éclairage intérieur, la friteuse 9 en 1 SHF 1800 B1 a obtenu une note de 12,1/20. Vendu 99,99 euros, soit seulement 10 euros de plus que le premier, il se distingue cependant pour sa forte consommation énergétique et son poids, il pèse 6,2 kg.

Quant aux airfyers les mieux notés, le modèle Philips NA221/00 Airfryer série 2000 occupe la première place. Il a satisfait les testeurs par sa consommation énergétique raisonnable, ses performances de cuisson et son poids de seulement 3,6 kg. En termes de prix, cet airfryer coûte 114,99 euros. Un bon investissement pour un rapport qualité/prix satisfaisant.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« Le pire est derrière nous » : l’amélioration du marché immobilier se confirme

Après plusieurs années de difficultés, le marché immobilier semble enfin reprendre des couleurs.Selon le dernier baromètre SeLoger/MeilleursAgents, les prix de…

36 secondes ago

Michel Barnier se dit « ouvert » à d’autres solutions que de reporter la revalorisation des retraites

Ce qu'il faut retenir de l'interview de Michel Barnier sur France 2 Michel Barnier a été longuement interrogé ce jeudi…

2 minutes ago

une statue géante de Donald Trump complètement nu suscite la polémique

Une statue de 13 mètres de haut représentant le candidat à la Maison Blanche entièrement nu, installée près de Las…

3 minutes ago

Boris Johnson affirme que le vif d’or a été retrouvé dans ses toilettes après la visite de Netanyahu

L'ancien Premier ministre britannique continue de teaser ses mémoires, en librairie outre-Manche le 10 octobre, avec des récits dont la…

4 minutes ago

Top 14 – Gaëtan Barlot enchaîne, Anthony Jelonch démarre… Les compositions de Castres – Toulouse

Pour le derby face aux Rouge et Noir, Gaëtan Barlot disputera son cinquième match depuis le début de la saison.…

5 minutes ago

ENTRETIEN. Éoliennes : "C’est une erreur de stratégie nationale qui va faire souffrir l’industrie française et nous coûter cher." – La Dépêche du Midi

ENTRETIEN. Eolien : « C'est une erreur de stratégie nationale qui va faire souffrir l'industrie française et nous coûter cher…

7 minutes ago