Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mauvaise nouvelle pour les Bleus

Mauvaise nouvelle pour les Bleus

Alors qu’ils pourraient terminer l’année à la première place du Classement FIFA, les Bleus devront une nouvelle fois se contenter du statut de vice-champion derrière l’Argentine.

Encore un échec ! Malgré une année 2024 très compliquée avec moins de 50% de victoires, l’équipe de France avait encore une chance de s’emparer de la première place du Classement FIFA. Conséquence de leur belle victoire remportée en Italie (1-3), dimanche, et surtout du récent revers concédé par l’Argentine lors de son déplacement au Paraguay (2-1).

Le sort des Bleus était néanmoins entre les mains des Argentins. Pour terminer au sommet de la hiérarchie mondiale, l’Albiceleste a dû réaliser une nouvelle contre-performance, cette fois à domicile contre le Pérou. Un nul ou une défaite des champions du monde les aurait propulsés à la première place.

L’Argentine conserve la première place du classement FIFA

Hélas, si l’Argentine n’a pas brillé et a dû se montrer patiente, elle a finalement assuré le strict minimum en s’imposant 1-0 grâce à un but de Lautaro Martinez à la 55e.e minute suite à un service de Lionel Messi. L’essentiel était à l’exception des Argentins qui conservent la première place des éliminatoires de la Zone Amsud et donc du Classement FIFA.

Leur avance fondait néanmoins comme neige au soleil. Alors qu’elle comptait 24 points d’avance sur la France en octobre, l’écart n’est plus que de sept points. Et l’Espagne est désormais très proche puisque les champions d’Europe ne suivent qu’à 7 points de la France, l’Angleterre et le Brésil complétant le Top 5 à bonne distance.

Notons pour le reste que la Belgique poursuit son déclin. Battus par l’Italie et Israël, les Diables Rouges perdent encore deux places et occupent la huitième place, derrière respectivement le Portugal et les Pays-Bas 6.e et 7e.

Quitter la version mobile