Mauvaise nouvelle pour Frozen 3
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mauvaise nouvelle pour Frozen 3

Mauvaise nouvelle pour Frozen 3

Les conférences D23 de cette année ont été l’occasion de mettre en lumière l’avenir de Disney, tant sur grand que petit écran et au sein de ses parcs à thèmes. Si elle n’occupait pas le devant de la scène, Elsa de Congelé a eu confirmation d’une date de sortie pour le troisième volet de ses aventures glacées. Il était temps, mais tant pis pour les fans, ce ne sera pas pour tout de suite.

Thanksgiving 2027 est encore loin

C’est officiel, La Reine des Neiges 3 sortira sur 24 novembre 2027 dans les salles américainesune semaine avant Thanksgiving aux Etats-Unis. Un calendrier qui ne surprend pas vraiment (le deuxième volet a suivi le même schéma, et a enregistré un joli score d’audience) mais qui laisse un bon nombre de fans sur la touche. La Reine des Neiges 2 est sorti en 2019, et si les studios aux grandes oreilles ont déjà confirmé la sortie d’un quatrième film, le troisième volet est très attendu. Il a été officialisé en février 2023, il y a plus d’un an, en même temps que Histoire de jouets 5qui sortira à l’été 2026. Il faudra cependant attendre plus de deux ans pour voir Elsa fredonner «Libéré, délivré » dans une salle de cinéma.

Au total, plus de sept ans sépareront les films 2 et 3, alors que seulement six ans séparaient les deux premiers volets. Le timing choisi par Disney n’est pas une coïncidence : La Reine des Neiges 2 est sorti le jour de Thanksgiving 2019 et a été acclamé à l’échelle internationale.

Privilégiez les classiques plutôt que la nouveauté

L’univers d’Arendelle a été un véritable carton dans les salles obscures (1,26 milliard de dollars pour le premier film et 1,45 milliard pour le second), il n’était donc pas question pour le studio d’abandonner sa vache à glace alors qu’elle marchait si bien. D’autant que l’horizon 2027 est une aubaine pour Disney. L’univers des films prendra bientôt vie à Hong Kong Disneyland et Disneyland Paris, qui offriront une terrain entier dédié à l’univers de La Reine des Neigesavec une ouverture prévue en 2026. Pour fêter son inauguration, le monde glacé d’Anna et Elsa sera cependant accompagné d’un nouveau spectacle nocturne particulièrement ambitieux sur le lac qui mêlera drones, effets d’eau et effets spéciaux. L’occasion idéale de relancer la machine avec La Reine des Neiges 3un an plus tard.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Quitter la version mobile