La production l’avait annoncé : le sixième bonus de la « Star Academy » serait riche en émotions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la promesse a été tenue ! La soirée venait à peine de commencer que la scène voyait déjà défiler Louane, qui accompagnait Julie au piano sur « Feeling Good », le tube de Nina Simone. Julien Doré, professeur exceptionnel de cette semaine, a ensuite livré un duo touchant avec Marguerite, également rejointe sur scène par ses trois frères. Mais le point culminant reste sans doute l’arrivée de Tom, le petit-ami de Maureen, qui l’a surprise sur scène alors qu’elle chantait la chanson « Ensemble » avec Alycha Schneider. Un titre symbolique pour la jeune femme, puisque cette pièce parle d’une relation amoureuse à distance, qu’elle a également vécue…
» Cette chanson me parle »
Depuis le début de l’aventure, Maureen impressionne. Elle a rapidement obtenu l’immunité, mais la semaine dernière, elle a échoué à son évaluation et s’est retrouvée sur le banc des candidats. » Merci, merci et merci, je ne vous décevrai pas, je me battrai », a-t-elle promis aux académiciens qui ont décidé de la sauver de l’élimination. Et c’est une mission réussie : ce soir, elle a ébloui et touché avec sa reprise de « Ensemble », la chanson d’amour écrite par Aliocha Schneider. Récemment, le Franco-Canadien de 31 ans a sorti une nouvelle version de sa chanson, en duo avec son amante, Charlotte Cardin, que le public connaît bien.
» Aliocha est quelqu’un que j’adore. Cette musique me touche car mon copain et moi avons créé notre relation à distance et j’ai découvert la chanson en même temps. Il n’y a pas mieux que ça : qu’est-ce que cela signifie d’être ensemble quand nous ne sommes pas ensemble ? Cela résonne en moi », a-t-elle confié après l’annonce de son futur duo. Accompagnés de deux danseurs, les artistes ont livré une performance touchante et pleine d’émotion devant un décor simple, à l’image de l’histoire qu’ils racontent : ils sont tous deux sur des estrades face à face, séparés par une porte que les danseurs ouvrent au rythme de la chanson. Et pendant que Maureen chante les dernières notes de la chanson, Tom apparaît sur scène. » Mon amour », a-t-elle déclaré les larmes aux yeux, dès la fin de la représentation. » Tu es fière de Maureen, j’imagine ! La suivez-vous ? », demanda Nikos à Tom. » Oui, je la suis beaucoup depuis chez moi. Après, je n’aime pas trop le mot fier. J’ai toujours été fier d’elle, même avant « Star Ac ». je suis contente pour elle surtout », a affirmé le jeune homme.
Le lecteur Dailymotion se charge…
» Quand on écrit, c’est très solitaire, c’est une histoire personnelle. Et c’est beau parce que ce soir, la chanson prend tout son sens avec toi », confia Aliocha, émue. » Vos deux voix sont magnifiquement accordées. Ce qui est important c’est de faire de votre histoire personnelle une histoire qui deviendra universelle pour toucher tout le monde. Et cette histoire, je l’ai vue se dérouler sous mes yeux, aussi bien celle que tu as racontée avec Aliocha que celle que tu vis avec ton amant », conclut Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre du château.
Et même si l’on pourrait penser que les surprises sont terminées, le sixième prime réserve encore son lot de rebondissements. Avant la fin de la soirée, le studio 217 devrait voir défiler des invités prestigieux – dont une star internationale -, promettant de laisser les universitaires sans voix. Mais un moment plus sombre attend aussi le public et les étudiants : les éliminations. Alors, qui de Masséo, Charles ou Emma va définitivement quitter l’aventure ? Réponse à la fin du bonus !