Nouvelles sportives

Maupay revient sur sa performance à l’OL

Neal Maupay, attaquant de l'OM

Neal Maupay, attaquant de l’OM (AFP)

En entrant dans le match face à l’OL, Neal Maupay s’est d’abord fait remarquer par sa colère dans le vestiaire. L’attaquant de l’OM s’est expliqué.

Une semaine plus tard, on parle encore de la victoire. AuOLle retour de la Coupe d’Europe et la victoire qui en a résulté ont permis de tourner rapidement la page de la débâcle face à l’OM. Dans le sud de la France, voyagez vers Strasbourg Dimanche (20h45) a forcément permis de revenir sur le succès entre Rhône et Saône, une semaine plus tôt. Les trois points ont été acquis au forceps dans une fin de match complètement folle. Entré pendant le match, Neal Maupay était à l’avant-garde.

S’il n’a pas été décisif, l’attaquant a néanmoins fait parler de lui. Pendant le match et après, avec deux attaques face aux Lyonnais. Dans les colonnes de Provence, Maupay notamment revenu sur sa prise de bec avec Duje Caleta-Car au moment du troisième but marseillais. « Ce que je lui ai dit ? Tu imagines que je ne vais pas te le dire (rires) ! Sur le terrain, on se chamaille un peu. Quelques minutes avant, lors d’un duel, on a eu tous les deux quelques mots, mais c’est rien de personnel. Nous sommes des concurrents, nous voulons gagner. Parfois, il y a quelques mots ou quelques gestes qui sortent, mais ce n’est rien de méchant.

Assumant son côté naturel et impulsif, Neal Maupay ne s’est pas arrêté là dimanche dernier. Dans les vestiaires du Parc OL, l’ancien joueur d’Everton a exhibé une photo le montrant en train de boire une bouteille d’eau avec le logo du club.OL. Une manière de chambrer que le joueur aimerait voir plus souvent pour un football moins aseptisé. « Le football reste un jeu, un plaisir. J’ai toujours eu ce côté détendu sur et en dehors du terrain. Pour moi, ça fait partie du jeu, je trouve dommage que les joueurs se retiennent parce que justement, nous sommes des footballeurs, ça tout est analysé, commenté, critiqué… J’ai décidé d’être moi-même. »

Sur le moment, ça se passe mal, notamment pour les supporters adverses, mais peut-on finalement vraiment lui en vouloir ?

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page