Mattias Norlinder toujours dans les plans du CH ?


Au début de l’été, les Canadiens de Montréal ont décidé de ne pas faire d’offre qualificative au défenseur Mattias Norlinder.

Il semble toutefois que le CH n’ait pas jeté l’éponge en ce qui concerne le hockeyeur qu’il a repêché au troisième tour (64e au total) du repêchage amateur de 2019.

L’agent de Norlinder, Claes Elefalk, a déclaré au média suédois Aftonbladet que son client avait reçu une offre de contrat du Canadien et qu’il prendrait une décision sur son avenir dans la semaine prochaine.

• A lire aussi : La veuve de Johnny Gaudreau brise le silence et lui rend un hommage émouvant sur Instagram

• A lire aussi : Les Bruins donnent une chance à un vétéran

Le défenseur de 24 ans a fait le saut en Amérique du Nord en 2021-22, une campagne où il a disputé six matchs avec les Canadiens. Depuis, il a principalement joué pour le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Norlinder a inscrit deux buts et sept passes pour neuf points en 50 matchs avec le club-école l’an dernier.

Selon les médias suédois, Expressen Sport En juillet dernier, le club de SHL de Modo souhaitait rapatrier Norlinder dans ses rangs pour la prochaine campagne. C’est avec cette formation qu’il a pris son envol avec les moins de 18 ans, les moins de 20 ans puis l’équipe senior.

Le CH a sélectionné le Suédois au repêchage après qu’il ait connu une bonne première saison en deuxième division (Allsvenskan). Il a ensuite porté les couleurs des Indiens de Frolunda en SHL avant de faire le saut de l’autre côté de l’Atlantique.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

3 secondes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

1 minute ago

Cyril Hanouna – «Après 1975, le pays a toujours été déficitaire», explique l’économiste Philippe Herlin

Europe1 .fr 17h30, 19 septembre 2024Les impôts vont-ils augmenter ? La réponse est encore sur toutes les lèvres. Philippe Herlin,…

4 minutes ago

6 fois où les dirigeants européens ont essayé de faire fonctionner le sweat à capuche Power – POLITICO

Les Français sont connus depuis longtemps pour leur style chic et leurs tendances en matière de mode, et le président…

8 minutes ago

Pourquoi l’ouverture à la gauche apparaît-elle comme une mission impossible pour Michel Barnier ?

Le nouveau Premier ministre tente de débaucher des personnalités de gauche. Mais la tâche s'avère difficile et le coût politique…

10 minutes ago

Double attentat d’Al-Qaïda à Bamako : le Mali face aux limites de sa stratégie sécuritaire – FRANCE 24

Double attentat d'Al-Qaïda à Bamako : le Mali face aux limites de sa stratégie sécuritaireFRANCE 24Voir la couverture complète sur…

11 minutes ago