Au début de l’été, les Canadiens de Montréal ont décidé de ne pas faire d’offre qualificative au défenseur Mattias Norlinder.
Il semble toutefois que le CH n’ait pas jeté l’éponge en ce qui concerne le hockeyeur qu’il a repêché au troisième tour (64e au total) du repêchage amateur de 2019.
L’agent de Norlinder, Claes Elefalk, a déclaré au média suédois Aftonbladet que son client avait reçu une offre de contrat du Canadien et qu’il prendrait une décision sur son avenir dans la semaine prochaine.
• A lire aussi : La veuve de Johnny Gaudreau brise le silence et lui rend un hommage émouvant sur Instagram
• A lire aussi : Les Bruins donnent une chance à un vétéran
Le défenseur de 24 ans a fait le saut en Amérique du Nord en 2021-22, une campagne où il a disputé six matchs avec les Canadiens. Depuis, il a principalement joué pour le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Norlinder a inscrit deux buts et sept passes pour neuf points en 50 matchs avec le club-école l’an dernier.
Selon les médias suédois, Expressen Sport En juillet dernier, le club de SHL de Modo souhaitait rapatrier Norlinder dans ses rangs pour la prochaine campagne. C’est avec cette formation qu’il a pris son envol avec les moins de 18 ans, les moins de 20 ans puis l’équipe senior.
Le CH a sélectionné le Suédois au repêchage après qu’il ait connu une bonne première saison en deuxième division (Allsvenskan). Il a ensuite porté les couleurs des Indiens de Frolunda en SHL avant de faire le saut de l’autre côté de l’Atlantique.
journaldemontreal