Matthieu Lartot révèle dans « Quelles Jeux » ses regrets sur la compétition
Sur le plateau de « Quelles jeux ! », le journaliste sportif Matthieu Lartot fait le point sur les Jeux Olympiques du 7 septembre 2024.
JEUX PARALYMPIQUES – Un (petit) coup de gueule. A la veille de la clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, ce samedi 7 septembre, le journaliste sportif de France Télévisions Matthieu Lartot a fait un tour d’horizon de la compétition sur le plateau de l’émission « Quels jeux », sur France 2. Selon lui, les grandes stars du sport ont brillé… par leur absence.
« Il y avait la même ambition pour les Jeux Olympiques et Paralympiques : une seule équipe française. Lors des Jeux Paralympiques, des membres de l’équipe olympique française sont venus sur les sites »le journaliste a salué. Cependant, « Les grandes stars n’étaient pas présentes pendant les douze jours des Jeux »il s’est lamenté.
Assis à côté de lui, le chef de la délégation française, Michael Jeremiasz, a également abondé dans le même sens : « Tous les acteurs, les chanteurs et tous ceux qui sont venus un peu »bling-bling« Quant aux Jeux Olympiques, je ne les ai pas vus. »il a dit.
Antoine Griezmann sauve la mise avec ses alertes médailles
Les présentateurs ont cependant salué la « alertes médailles » publié par le footballeur Antoine Griezmann après chaque victoire française, aussi bien aux Jeux Olympiques qu’aux Jeux Paralympiques. « Je veux remercier Antoine Griezmann, parce qu’il n’y a pas beaucoup de personnalités qui tweetent ou qui sont présentes… On ne les a pas assez vus. Ils étaient partout aux JO, mais ici, personne »a souligné Laurent Luyat.
Parmi les rares stars du sport français présentes aux Jeux paralympiques, le footballeur Lilian Thuram a été aperçu dans les tribunes de l’Arena Champs de Mars, lors de la victoire de l’équipe de France de cécifoot. La judoka Romane Dicko, championne olympique par équipes aux JO de Paris, a ouvert la première séance de para judo.
Durant les Jeux Olympiques, de nombreuses célébrités américaines ont fait sensation en assistant aux épreuves de gymnastique artistique, notamment pour soutenir Simone Biles. Parmi elles, on se souvient de l’acteur Tom Cruise, de l’actrice Jessica Chastain, des célèbres chanteuses Lady Gaga et Ariana Grande, ainsi que d’Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine VogueLa présence et l’engouement de ces célébrités mondiales aux Jeux olympiques augmentent leur visibilité, une lacune qui reste à combler avec les Jeux paralympiques.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1