Divertissement

Matthieu Delormeau : son dealer fait des confessions glaçantes sur sa maladie

Le 1er juillet, Matthieu Delormeau a été arrêté et placé en garde à vue après avoir été surpris en train d’acheter de la cocaïne.

Le Parisien rapporte que Le présentateur de 50 ans a été arrêté alors qu’il achetait de la drogue à un marchand du quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris.

Selon le quotidien, une perquisition à son domicile a permis aux enquêteurs de mettre la main sur un gramme de poudre blanche, du cannabis et une petite quantité de GHB et de MDMA.

Également interpellé, le dealer du chroniqueur s’exprime désormais sur ses agissements.

La Descente aux enfers de Matthieu Delormeau

Au moment de son arrestation, Matthieu Delormeau était en possession de quinze grammes de cocaïneUn peu plus d’un an après avoir quitté « Touche pas à mon poste », l’ancien chroniqueur traverse une très mauvaise passe.

 » Son départ du talk-show a également entraîné une baisse de son temps d’antenne.qui est aussi producteur  » a-t-on appris de source proche.

 » A tel point qu’il a été contraint de se séparer d’une bonne partie de ses équipes. Même sa précieuse assistante, Winnie, a apparemment été remerciée en fin d’année, victime de coupes budgétaires. » .

Peu sollicité et isolé, Matthieu Delormeau semble très triste et déprimé. En janvier dernier, l’homme de 50 ans avouait lui-même souffrir de dépression sur Instagram.

Les confessions du concessionnaire

Ce vendredi 5 juillet 2024, Le Parisien fait des révélations sur le dealer de Matthieu Delormeau. L’homme de 59 ans a été condamné ce jeudi 4 juillet par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de deux ans de prison, dont un ferme, avec bracelet électronique et obligation de se faire soigner.

L’homme a également été condamné à 3 000 euros d’amende malgré un casier judiciaire vierge. On apprend ensuite que cet homme chauve aux cheveux gris, greffé du foie, est un ancien alcoolique, accro à la poudre blanche et au cannabis. Incapable de travailler, il vit dans un appartement thérapeutique à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Toujours selon Le Parisien, l’affaire aurait débuté le 13 juin lorsque les enquêteurs du troisième district de la police judiciaire ont recueilli des informations sur le dealer ambulant et disposaient même de son numéro de téléphone. Après une surveillance poussée, ils ont décidé de l’arrêter le 1er juillet… et sont tombés sur Matthieu Delormeau.

« Je suis un bon gars… »

Lors de son audience au tribunal, le concessionnaire a alors déclaré : « Je suis tout à fait d’accord, la cocaïne, c’est moi. Je ne vends pas de GHB ni de cannabis. Après mon opération, j’ai arrêté l’alcool et j’ai commencé à prendre de la cocaïne. Puis j’en ai vendu pour payer ma consommation. Je n’ai qu’une dizaine de clients. Ça me suffit. Ce sont des amis. Je les aime bien et j’ai toujours du plaisir à les voir. ».

Il explique ensuite comment il a construit sa clientèle. « Ce sont des contacts entre consommateurs, ils font circuler mon nom en disant que je suis un type bien. »

Et pour conclure : « Aujourd’hui, je veux tout arrêter : la consommation de drogue et le trafic de drogue. Ça fait trop mal. Je m’étais fixé une échéance, l’ouverture des Jeux Olympiques. Finalement, j’ai été arrêté avant ».

Enfin, son avocate, Me Flore Nanchino, rappelle que Son client est avant tout un toxicomane qui vend pour payer son vice.

« C’est un homme dont la vie tourne autour de sa mère, de son fils et du chat. Le but n’est pas lucratif. Il n’a ni argent ni produits de luxe. Il est malade, prend près de quinze comprimés par jour. Il a surtout besoin d’un soutien psychologique. » .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page